Classification des orchidées

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Classification des orchidées - La Vie
Classification des orchidées - La Vie

Contenu

La famille des orchidées, ou Orchidaceae, est l'une des plus grandes familles botaniques de plantes à fleurs dans les systèmes de classification de Lineu et du «Groupe de phylogénie des angiospermes» (APG, dans l'original en anglais). Les orchidées sont vivaces, vivent plus d'un an et la plupart n'ont pas de tige ligneuse. De plus, ce sont des plantes bulbeuses, c'est-à-dire qu'elles ont une structure - le bulbe - qui contient une réserve nutritionnelle.

Orchidacées

"Orchidaceae" est le terme classificatoire de Lineu pour la famille des fleurs d'orchidées. Plus de 1 000 genres et entre 15 000 et 20 000 espèces appartiennent à cette famille. Ces fleurs poussent dans les climats tropicaux ou dans les régions à températures modérées. On les trouve en Asie, en Amérique du Nord, en Afrique et en Amérique du Sud Les Orchidaceae représentent toutes les orchidées de deux sous-familles, Orchidoideae et Cypripedioideae.


Asperges

Les systèmes de classification de Lineu et de l'APG répertorient la famille des Orchidacées dans l'ordre des Asparagales. Les autres fleurs d'Asparagales sont les agaves, les lys, les oignons et les jonquilles. Certaines caractéristiques communes des plantes de cet ordre sont la grappe de feuilles qui poussent à partir de la base de la plante, ainsi que les fleurs au sommet de la tige. Certains d'entre eux - les asperges et le sceau de Salomon - ont des feuilles sur la tige. En plus des Orchidaceae, l'ordre des Asparagales représente également les familles Lanariaceae, Hypoxidaceae et Doryanthaceae.

Monocotylédones

Toutes les orchidées sont des monocotylédones, qui sont des plantes avec une seule feuille embryonnaire (cotylédon) dans leurs graines. Les monocotylédones ont des feuilles paralléliniques et des racines adventives, qui poussent à partir de n'importe quelle partie de la plante en dehors de la racine primaire - également appelée radicule. De plus, ces plantes ont des parties florales par multiples de trois, comme trois, six ou neuf pétales de fleurs.


Angiosperme

"Angiosperm" est le nom du phylum dans lequel se trouvent toutes les plantes à fleurs, y compris les orchidées. Ce phylum est le plus grand groupe de tout le royaume Plantae. Les graines de tous les angiospermes se trouvent dans les fleurs. Les angiospermes utilisent la pollinisation à des fins de reproduction. Les autres parties anatomiques des plantes phylum sont les tiges, les racines et les feuilles. Certains angiospermes sont classés comme imparfaits, c'est-à-dire qu'ils ne possèdent pas l'un des deux organes reproducteurs, qu'il soit masculin ou féminin. Cependant, certaines orchidées sont dioïques - des plantes avec des organes mâles et femelles dans des fleurs séparées sur la même plante.

Plantae

Le royaume Plantae est l'un des plus grands groupes d'organismes du système de classification de Linné. Les plantes sont capables de capter la lumière du soleil grâce au processus de photosynthèse; un tel processus fournit de l'énergie aux plantes. La photosynthèse utilise également la chlorophylle, un pigment présent dans les feuilles qui donne une couleur verte. Les plantes à fleurs, telles que les orchidées et les gymnospermes, tels que les ginkgos, les cicadophytes, les mousses, les fougères et les hépatiques sont représentées par le royaume Plantae.