Comment polir des pierres avec un tambour vibrant

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 28 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Polir ses pierres maison ( avec un tonneau à polir )
Vidéo: Polir ses pierres maison ( avec un tonneau à polir )

Contenu

Il existe deux types courants de polisseurs de pierre, avec tambour rotatif ou tambour vibrant. Les tambours rotatifs prennent quatre à cinq semaines et produisent des pierres arrondies et lisses. Les tambours vibrants ne prennent qu'une semaine et demie à deux et produisent des pierres polies qui conservent la forme géologique correcte. Le tambour utilise des morceaux de grain de carbure de silicium de la taille d'un sable pour lisser les pierres, ce qui est beaucoup plus dur qu'une pierre ordinaire.


Les instructions

Un tambour vibrant peut polir les pierres à collecter (image de la collection rock par Andrew Kazmierski de Fotolia.com)

    Le vernis initial

  1. Placez des pierres jusqu’à 3/4 du sommet du corps du polisseur. Pour chaque 1,8 kg de pierre, ajoutez 3 cuillères à soupe de grain de sable.

  2. Allumez le polisseur et commencez par ajouter de l'eau lentement jusqu'à ce que la poudre de sable adhère aux pierres. Ne jetez pas trop d'eau, sinon la poudre de sable se décollera des rochers.

  3. Replacez le capot de la polisseuse. Assurez-vous que le polisseur ne colle pas de poudre de sable ou de gravillons sur le tambour au moins deux fois par jour. Ajouter de l'eau pour mincir.

  4. Lorsque vous êtes satisfait de la forme de la pierre, il faut généralement de deux à sept jours, éteignez le polisseur et lavez les pierres dans un bol d'eau. Ne renversez pas la poudre dans l'évier ou le drain.


    Polissage et finition

  1. Mettez les pierres lavées dans le baril. Suivez les mêmes étapes que le vernis initial, mais utilisez maintenant la moitié de la quantité de sable en poudre.

  2. Au bout de deux ou trois jours, nettoyez soigneusement les pierres et le baril en éliminant la poussière.

  3. Remettez les pierres lavées dans le baril et répétez le processus en utilisant à nouveau la moitié de la poudre de sable que vous avez utilisée à la dernière étape.

  4. Après deux ou trois jours, retirez et lavez les pierres et le baril immédiatement. Remettez les pierres dans le baril avec une cuillère à soupe de savon ou de flocons de détergent et battez avec de l'eau pendant quelques heures jusqu'à la lueur finale.


    Les pierres polies avec tambour vibrant conservent leur forme naturelle (art rock 49. image par mdb à partir de Fotolia.com)

Comment

  • Les polisseurs de pierre sont bruyants et devraient fonctionner constamment pendant le processus. Essayez de placer la polisseuse dans un endroit loin de tout. Un garage est un bon endroit. Vous pouvez ajouter des étapes à l’étape de polissage. Certains amateurs aiment utiliser du sable de plus en plus fin à chaque étape. Comme avec un papier sablé, plus la granulation est fine, meilleure est la finition. Le polissage initial doit toujours être effectué avec une poudre grossière.

Avis

  • N'essayez jamais d'étouffer le son avec un tissu. Cela pourrait finir par brûler le moteur, en plus de créer un risque d'incendie. Essayez d’utiliser des pierres de densités similaires sur chaque came. Des pierres beaucoup plus denses peuvent finir par casser les plus faibles si elles sont dans la même came. Également utiliser des pierres avec une surface similaire. Les pierres retirées du sol sont déjà partiellement corrodées et prennent moins de temps à polir que celles que vous avez cassées avec un marteau.

Ce dont vous avez besoin

  • Tambour de polissage avec tambour vibrant pour pierres
  • Plusieurs pierres, jusqu'à 3,8 cm de diamètre
  • Grain de sable
  • De l'eau
  • Flocons de savon