Comment prendre soin d'un chien croisé yorkshire avec caniche

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un chien croisé yorkshire avec caniche - La Vie
Comment prendre soin d'un chien croisé yorkshire avec caniche - La Vie

Contenu

Un yorkshire caca est une race de chien relativement nouvelle, le résultat d'un croisement entre un yorkshire terrier et un caniche. Le résultat est difficile à prévoir. Certains descendants ressembleront davantage au yorkshire terrier, d'autres ressembleront davantage au caniche. Le poids d'un caca de yorkie variera de 1,0 à 6,0 kg et la hauteur de 15 à 22 cm. Le soin des caca de yorkie comprend des défis particuliers, car vous devez avoir des connaissances sur les deux races: les yorkies et les caniches.

Étape 1

Les caca de Yorkie doivent être nourris trois fois par jour jusqu'à l'âge de six mois. Après cette période, la nourriture doit être réduite à deux fois par jour. Nourrissez selon le poids du chien et les directives du fabricant d'aliments. Plus le chien est gros, plus il mangera.

Étape 2

Promenez-vous avec le caca de yorkie au moins trois fois par semaine. En raison de sa petite taille, les promenades quotidiennes ne sont pas nécessaires, mais un caca yorkshire est facilement excitable et sera souvent plein d'énergie. Ils sont parfaits pour les appartements, mais nécessitent beaucoup d'attention pour être heureux.


Étape 3

Brossez ou peignez votre caca de yorkie quotidiennement. Le pelage peut ressembler à celui des chiens de terrier ou à celui des caniches, les conseils d'hygiène peuvent donc varier. À moins que vous ne soyez esthéticienne, vous devrez vous rendre régulièrement dans un salon de toilettage pour prendre soin des cheveux de votre Yorkie Poo. À tout le moins, ils nécessiteront un brossage rapide tous les jours.

Étape 4

Faites des vaccinations selon le calendrier prévu. Les chiots doivent recevoir le premier vaccin V8 ou V10 (contre diverses maladies, y compris la maladie de Carré et le parvovirus) de six à huit semaines. Ils doivent recevoir des doses supplémentaires toutes les deux ou trois semaines jusqu'à ce qu'ils atteignent les quatre doses requises. Après cela, votre chiot aura besoin d'un vaccin de rappel annuel.

Étape 5

Le caca de yorkie doit être vermifugé au moins deux fois en tant que chiot, à deux semaines d'intervalle. Faites-vous tester pour les parasites chaque année au bureau du vétérinaire et traitez comme indiqué. Il est très facile pour les chiens de contracter des parasites. Les signes avant-coureurs seront la diarrhée et les douleurs à l'estomac.


Étape 6

Nourrissez votre yorkshire avec du lait et du miel s'il est stressé ou surexcité. C'est une caractéristique des petits chiens de rester ainsi, et ce mélange les calmera. Essayez également l'homéopathie ou des remèdes spécifiques au chien.