Contenu
Les rasoirs sont des appareils de style ancien utilisés pour raser les poils du visage. Bien que les rasoirs aient perdu leur popularité pour les lames de rasoir, qui sont plus sûres à utiliser et commercialisées par les grandes entreprises, il y a encore des barbiers qui s'enorgueillissent d'utiliser un rasoir pour un rasage de près et de rasoir. Comme les rasoirs ne sont pas jetables, il est nécessaire de les aiguiser au fil du temps pour que le rasage soit aussi confortable que possible.
Les instructions
Des rasoirs peuvent être trouvés dans certains salons de coiffure (image de pôle de coiffeur par Tammy Mobley de Fotolia.com)-
Placez le rasoir sur le dessus de la pierre à aiguiser et appuyez dessus en diagonale avec la lame à la pointe. Prenez un léger coup pour vous assurer que toute la lame entre en contact avec la pierre, assurant ainsi une bordure de nivellement.
-
Tournez le côté du couteau et repoussez la lame dans la pierre pour affûter l'autre côté. Le couteau doit être tenu en diagonale avec la lame à la pointe. Utilisez des coups courts, mais assurez-vous que chaque côté de la lame est en contact avec la pierre pour assurer une bordure de niveau. Cinq coups de chaque côté de la lame sont idéaux.
-
Faites glisser la lame de haut en bas du siège en cuir. La lame doit être essuyée le long de la bande de cuir, en étant attirée vers le corps de la lame et non vers son bord. Aiguisez un côté de la lame, retournez-la et aiguisez-la de l'autre.
Comment
- L'idéal pour affûter les rasoirs sur la pierre sont des coups légers.
- Cinq foulées de chaque côté de la lame sont idéales.
- Dix à 20 coups sur le cuir sont idéaux.
Avis
- Soyez prudent lorsque vous manipulez un rasoir.
Ce dont vous avez besoin
- Ensemble de couteaux en cuir
- Pierre à aiguiser