Contenu
Le perçage du septum est une pratique ancienne. Enracinés dans une histoire de 4 000 ans, les gens portent des piercings au septum en guise de parure pour participer à des rituels religieux et symboliser le bonheur du mariage. Les piercings nasaux étant le deuxième style de piercing le plus populaire aux États-Unis, porter un septum piercing est plus qu'une mode, c'est une pratique profondément enracinée dans la culture populaire.
Jeune homme, porter, septum, piercing (www.sxc.hu/opium)
Histoire
La pratique du perçage du nez est décrite dans les Écritures bibliques de l'Ancien Testament. Au 16ème siècle, les envahisseurs musulmans ont pris la pratique en Inde. Avec la propagation du mouvement hippie à la fin des années 60 et au début des années 70 aux États-Unis, le piercing au nez est devenu populaire parmi les personnes qui se sont rendues en Inde et ont adopté l’influence des Orientaux.
Importance
Des tribus nomades, telles que les barbares d’Afrique et les bédouins d’Europe de l’Est, ont offert aux femmes des anneaux de septum dans le cadre du rituel du mariage. Les maris portaient des bagues de septum pendant le mariage pour symboliser leur engagement au mariage. Les piercings féminins étaient également populaires au Népal et au Tibet. Les femmes indiennes utilisent deux types de bijoux nasaux: un anneau appelé "Natthu" ou "Nath" et un caillou appelé "Phul". Les femmes indiennes les utilisent également pour rendre hommage à la déesse du mariage hindou, Parvathi. Le style et la forme du septum piercing varient en Inde selon que la personne se trouve au sud ou au nord.
Types
Il existe trois types de bijoux de nez: bagues latérales, pierres ou bagues de septum. Les hommes portaient principalement des bagues de septum. Ce modèle était populaire parmi les autochtones d'Amérique du Nord. Ce type de bague est utilisé sur le pont du nez, appelé septum. La bague et la pierre sont des bijoux attachés à la peau par un trou. Les bagues peuvent être en or, en argent, en titane et en acier inoxydable. En Inde, ils sont souvent ornés de rubis, de topazes, de diamants et de perles.
Considérations
Les gens considèrent avoir un anneau nasal pour diverses raisons: en tant que symbole visuel de la rébellion contre les idéaux conservateurs ou contre leurs parents, en tant que symbole de la beauté ou pour des raisons spirituelles. Les piercings sont unisexes, bien que les bagues soient plus courantes chez les femmes ou les adeptes du mouvement gothique ou punk. Les piercages au nez sont notoirement difficiles à soigner. Comme avec tous les types, consultez un technicien agréé ou un technicien en physique avant de le placer.
Connaissances techniques
Les femmes indiennes portent généralement des anneaux de nez sur la narine gauche, symbole de grande beauté, pour suivre les enseignements de l’Ayurveda ou indicateur de leur position sociale. De nos jours, les anneaux sont utilisés pour représenter l'individualité comme une expression de la beauté. Les cerceaux de nez, qui sont placés à l'intérieur et à l'extérieur de l'oreille, sont populaires parmi les adolescents qui souhaitent porter des bijoux au nez sans avoir besoin de trous.