Comment enlever les marques de semelles de chaussures sur les planchers en bois

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Semelles de fondation - LPMDP #32
Vidéo: Semelles de fondation - LPMDP #32

Contenu

Les marques uniques de chaussures sur des planchers en bois sont généralement causées par des bottes ou des chaussures à semelles noires. Lorsque vous les traînez sur le sol, ces semelles laissent des débris sur la surface du sol. Les empreintes de pas peuvent être enlevées en quelques étapes simples, mais veillez à ne pas endommager ou rayer la surface du bois.


Les instructions

Veillez à ne pas rayer le sol tout en enlevant les marques de la semelle. (texture de l'image du plancher en bois par Elnur de Fotolia.com)
  1. Appliquez le nettoyant pour bois sur un chiffon et passez-le sur la marque de la semelle. Retournez le chiffon et vaporisez plus de produit pour continuer le nettoyage. Enlevez autant que possible la marque unique.

  2. Versez une à deux cuillerées à soupe d'essence de térébenthine sur un chiffon propre et frottez-le doucement en effectuant des mouvements circulaires sur les traces de semelle. Continuez à frotter, en enlevant toute tache du sol. Si nécessaire, ajoutez plus d'essence de térébenthine.

  3. Nettoyez les résidus de la semelle et de la térébenthine avec un chiffon humide et non humide. Utilisez de l'eau chaude sur le chiffon et tournez-le avant de le poser sur le sol.


  4. Sécher le sol avec un chiffon doux et propre. Pulvérisez de la cire en aérosol sur le bois et essuyez-la avec un chiffon sec.

Avis

  • N'utilisez pas d'éponges ni de produits chimiques abrasifs sur les planchers de bois, car cela pourrait endommager la surface. Testez l'essence de térébenthine dans une zone cachée du plancher de bois pour vous assurer que la solution n'enlève rien au bois.

Ce dont vous avez besoin

  • Bois nettoyant
  • Chiffons
  • Térébenthine
  • Chiffons
  • Cire de sol ou des meubles