Contenu
Prendre soin d'un chien qui a eu une blessure au dos, comme un dos cassé, peut être intimidant et stressant, car les animaux sont incapables de communiquer clairement sur leur douleur et leur inconfort. Avoir une compréhension de la mécanique de la colonne vertébrale d'un chien et des différentes techniques qui peuvent être utilisées pour minimiser la douleur et faciliter le processus de guérison peut être utile pour prendre soin de votre animal et fournir le meilleur environnement pour le rétablissement.
Diagnostic
Étape 1
Surveillez le chien pour détecter des signes de blessure, tels que boiterie, tremblements, ou quand il réagit à la douleur ou aux difficultés à bouger, ou pour éviter de mettre du poids sur certains membres. S'il lèche ou mordille la zone blessée, cela peut également indiquer une douleur importante.
Étape 2
Après avoir observé l'un des symptômes ci-dessus, emmenez immédiatement votre chien chez un vétérinaire pour un diagnostic officiel. Un vétérinaire peut effectuer une série de tests pour obtenir un diagnostic officiel. La plupart du temps, les rayons X sont utilisés lorsqu'un os est suspecté de se briser. Parfois, les rayons X ne sont pas nécessaires si les symptômes et le comportement du chien peuvent confirmer la blessure. Un diagnostic précis permet à un vétérinaire de prescrire des médicaments qui peuvent aider à soulager les symptômes de blessures graves, telles que la douleur ou l'inflammation. Cependant, les propriétaires doivent être prudents lors de l'utilisation de ces médicaments, le chien peut se sentir mieux une fois ses symptômes traités, mais la blessure existe toujours et la mobilité et le comportement doivent être limités pour assurer la guérison.
Étape 3
Une fois qu'une blessure au dos est diagnostiquée, le vétérinaire peut tenter de limiter manuellement la mobilité du chien en le dotant d'une pince, en fonction de l'emplacement et de la gravité de la blessure. Limiter la mobilité est l'aspect le plus important du processus de guérison, pour s'assurer que le chien ne se blesse plus. Contrairement aux appareils humains, une orthèse canine ne peut pas limiter complètement la mobilité et n'est parfois pas utilisée si elle semble plus irritante qu'une aide à la récupération.
Étape 4
Une couverture est souvent utilisée pour aider les chiens à se lever lorsqu'ils sont couchés. Placez la couverture uniformément sous le ventre du chien et exercez une pression constante sur la façon dont elle soulève uniformément le chien et réduit ainsi toute pression sur la colonne vertébrale ou le dos.
Étape 5
Une cage pour chien est essentielle pour réduire la mobilité. Il représente une "grotte", un chien ou un espace de vie. Garder la mobilité d'un chien limitée à la cage, sans compter les moments des besoins de base de l'animal, est fondamental dans le processus de récupération d'une blessure au dos ou de toute blessure au dos ou aux articulations. Laisser la zone blessée se reposer, puis appliquer de la chaleur ou de la glace (selon les recommandations du vétérinaire) sont des éléments clés pour s'assurer que le problème n'est pas aggravé par une activité inutile. Bien qu'il puisse sembler cruel de ne pas permettre à un chien de jouer et de courir, le garder dans un chenil de taille appropriée est l'un des meilleurs moyens de traiter une blessure au dos.