Contenu
- Phéromones
- Histoire
- Huiles Essentielles
- Des arômes pour les rituels
- Des arômes dans la mythologie et la religion
Les aphrodisiaques ont attiré les sexes opposés depuis des milliers d'années. De nombreux aliments, fleurs, huiles et même des matériaux inhabituels ont été utilisés comme aphrodisiaques. La science a même découvert que le corps humain produit des odeurs naturelles qui le font. De nombreux parfums utilisés pour attirer l'être aimé sont encore utilisés aujourd'hui.
Les parfums aphrodisiaques sont utilisés pour attirer le sexe opposé (image d'encens par Blacklight de Fotolia.com)
Phéromones
Les phéromones sont des produits chimiques naturels présents dans le corps. La libération de phéromones peut involontairement changer le comportement sans que la personne le sache. Ils ont été découverts pour la première fois chez des insectes dans les années 1950. Les scientifiques ont récemment identifié des gènes qui, à leur avis, sont liés aux phéromones. L'odeur de ces produits chimiques n'est pas toujours identifiable par l'homme. certains ne connaissent pas l'odeur, d'autres la décrivent comme une odeur musquée et d'autres n'aiment pas l'odeur. La plupart des autres mammifères ont une glande au sommet du nez qui détecte les phéromones. On pense qu'ils provoquent une excitation sexuelle. Certaines sociétés de parfumerie prétendent avoir ajouté des phéromones à leurs produits.
Histoire
Jules César, en 100 avant JC, a décrit les parfums comme "la flamme de l'amour". L'encens et la myrrhe étaient des parfums courants à Rome. Cléopâtre a utilisé des parfums et des opiacés pour séduire les hommes. Au Moyen Âge, de nombreuses boissons aphrodisiaques ont été enrichies en or, ce qui les rendait assez chères. Les membres des tribus Inca et Aztèques ont eu recours à des substances animales et à des plantes aphrodisiaques pour devenir plus souhaitables que les compagnes possibles. Au cours de plusieurs périodes de l'histoire, le chocolat, les bananes et même les insectes ont été utilisés comme éléments aphrodisiaques.
Huiles Essentielles
Le jasmin est un arôme couramment utilisé dans les parfums aphrodisiaques pour les femmes et les hommes. La lavande est généralement associée à des huiles florales, du bois de cèdre ou du patchouli pour attirer les hommes. L'Ylang Ylang améliore la libido et l'énergie des amants et est considéré comme l'un des arômes aphrodisiaques les plus puissants. Il est généralement combiné avec du jasmin, de la bergamote ou de l'huile de rose. Le parfum floral irrésistible de néroli est utile pour flirter, tandis que le patchouli est un arôme plus relaxant.
Des arômes pour les rituels
Le Kama Sutra mentionne le gingembre comme un aphrodisiaque. Il nourrit non seulement la peau mais améliore également la circulation sanguine. Les arômes chauds et épicés augmentent la transpiration, ce qui conduit à une élévation chimique puis à une attraction sexuelle. Les effets thérapeutiques, tels que l'élimination des toxines du corps, constituent un avantage supplémentaire et servent à stimuler le corps des orteils au cerveau.
Des arômes dans la mythologie et la religion
Le mot "aphrodisiaque" vient de la déesse de la sensualité, Aphrodite. Dans un rituel religieux en Inde, les arômes sont appliqués aux corps des femmes pour oindre divers points et élever leur esprit. Dans le rituel, on pense que la femme se manifeste en tant que force créatrice sacrée, Shakti, et est donc vénérée. Les huiles aphrodisiaques qui favorisent l'équilibre entre l'esprit, le corps et l'âme sont celles du pin, du fenouil, de l'angélique, du géranium et du cyprès.