Comment dilater l'urètre

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment dilater l'urètre - Santé
Comment dilater l'urètre - Santé

Contenu

L'urètre est un canal qui se connecte à la vessie, agissant comme un point de sortie. Une paroi interne du muscle entoure l'urètre. Cette muqueuse est constamment protégée par du mucus, qui est sécrété par les glandes urétrales. Chez la femme, la seule fonction de l'urètre est l'excrétion d'urine. L'urètre masculin, cependant, est impliqué dans le système reproducteur, permettant à l'urine et au sperme de passer à travers le canal. La constriction urétrale est une condition dans laquelle le canal est rétréci, ce qui inhibe l'écoulement normal de l'urine. Son origine peut être attribuée à un traumatisme, à une infection antérieure ou peut être inconnue. La maladie peut être asymptomatique ou présenter divers signes, notamment une rétention urinaire, un écoulement urinaire instable, une miction douloureuse et des infections urinaires fréquentes.

Étape 1

Insérez un cystoscope pour drainer l'urine de la vessie. C'est un appareil utilisé par le médecin pour visualiser le canal de l'urètre à la vessie. En plus de sa capacité de visualisation, il peut également servir de dilatateur pour le canal urétral, permettant à l'urine de passer. Votre médecin vous administrera un anesthésique pour soulager la douleur pendant la procédure. Le cystoscope est lubrifié pour fournir une insertion plus douce à travers la paroi délicate. Cette procédure est considérée comme invasive, car un gros tube est inséré dans l'urètre, ce qui peut potentiellement endommager la paroi urétrale.


Étape 2

Effectuer un cathétérisme intermittent pour vider la vessie. Un cathéter est un tube en caoutchouc qui est inséré dans l'urètre menant à la vessie. Il est indiqué pour faciliter le drainage des urines, notamment en cas de rétention urinaire. Le cathétérisme est effectué plusieurs fois par jour pour prévenir les infections et les traumatismes de l'urètre. Comme pour la cystoscopie, le cathéter est également lubrifié pour faciliter son entrée. Vous pouvez effectuer la procédure à votre domicile, si votre médecin vous l'a demandé.

Étape 3

Subissez une intervention chirurgicale pour agrandir de façon permanente l'urètre. Il existe une variété d'options chirurgicales pour la constriction urétrale. L'implantation d'un stent urétral permanent peut être une option. Il est placé dans l'urètre à l'aide d'un dispositif spécial pour maintenir sa puissance. La principale préoccupation est que les stents peuvent migrer vers d'autres zones. Si cela se produit, une autre intervention chirurgicale peut être nécessaire pour repositionner l'appareil. Un autre problème avec les stents est qu'ils peuvent causer de la douleur et de l'inconfort en position assise ou pendant les rapports sexuels. L'urétrotomie, ou incision de l'urètre, est également une option, si la cause de la sténose est une cicatrice. Le but de la procédure est d'enlever le tissu cicatriciel qui cause l'obstruction. Le problème est qu'il peut provoquer une dysfonction érectile et des saignements sévères.