Contenu
La stérilisation est une question très importante lors de la pose et de la maintenance d'un piercing. Lorsque vous en placez un, demandez au pratiquant si tout son équipement a été autoclavé. Pendant qu'il effectue le perçage, assurez-vous qu'il va changer de gants et s'il ouvre un paquet contenant l'aiguille stérilisée devant lui. Assurez-vous que les bijoux sont en acier chirurgical, en titane ou en or. Après cela, garder votre piercing stérile est simple.
Les instructions
Garder un piercing stérile est facile (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Lavez-vous soigneusement les mains avant de nettoyer votre piercing. Ces bijoux doivent être nettoyés quotidiennement pour faciliter la récupération de l'endroit où ils se trouvent. Cette procédure peut également être effectuée pendant que vous vous douchez.
-
Laver le site de perçage avec un savon antimicrobien / germicide. Assurez-vous que votre savon est doux, sans parfum ni couleur. Rincez à l'eau tiède en veillant à ne laisser aucun résidu de savon.
-
Immergez votre piercing directement dans une solution de sel de mer après le nettoyage. Le bain de sel de mer est recommandé une fois par jour pour favoriser une guérison plus rapide. Cette solution peut être préparée avec 1/4 de cuillère à soupe de sel de mer dans 250 ml d’eau distillée, en lavant la zone directement pendant plusieurs minutes.
-
Vérifiez les bijoux après chaque nettoyage pour voir si les fils sont bien fixés. Ceux-ci peuvent être modifiés à tout moment, mais il est nécessaire de conserver l'original pendant la période de guérison.
Comment
- Ne retirez pas vos bijoux pendant la période de récupération, qui dure généralement environ 3 mois.
- Les piercings ne doivent pas être nettoyés plus de deux fois par jour.
- Nettoyez soigneusement votre baignoire avec un produit javellisant avant de vous doucher pendant le temps de guérison du piercing.
Ce dont vous avez besoin
- Savon antimicrobien / germicide
- Sel de mer
- Eau distillée