Soulagement des douleurs abdominales aiguës après avoir mangé du pain

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Soulagement des douleurs abdominales aiguës après avoir mangé du pain - Des Articles
Soulagement des douleurs abdominales aiguës après avoir mangé du pain - Des Articles

Contenu

Si vous pensez que manger du pain vous donne mal au ventre, parlez-en à votre médecin. Les pains et autres féculents contiennent du gluten, connu pour provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes, une maladie appelée maladie coeliaque. Si vous ressentez une douleur abdominale en ce moment, la meilleure chose à faire est d'attendre et de voir si elle s'en va toute seule. Toutefois, si votre médecin découvre que vous êtes allergique au gluten, vous devrez envisager de suivre un régime sans cette substance.


Les pains et autres féculents contiennent du gluten (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Gluten et maladie coeliaque

Le gluten se trouve dans des aliments comme le blé, l'orge et le seigle. Cela donne l'élasticité du pain, de sorte que lorsque vous en mordez un morceau, vous ressentiez cette texture caractéristique, dit le site wisegeek. Le gluten retient également les gaz libérés lors de la fermentation de la pâte à pain. Pour cela, le pain pousse avant d'être rôti.

Les personnes allergiques au gluten ont la maladie coeliaque, selon le site internet alternet.org. Cette maladie est une maladie auto-immune qui empêche le corps de faire face au gluten. Il en résulte des douleurs abdominales, qui peuvent se produire avec des ballonnements, des gaz excessifs, une diarrhée chronique et même une perte de poids. Cette maladie touche un Américain sur 133 et en 2003, 15 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués.


Le gluten se trouve dans des aliments tels que le blé, l'orge et le seigle (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

À l'heure

Ne sautez pas aux conclusions. Si vous ressentez des douleurs abdominales en mangeant du pain et d’autres féculents, vous devriez consulter votre médecin. La meilleure chose à faire lorsque vous ressentez ces douleurs après avoir mangé du pain ou d'autres produits à base de céréales, est d'attendre. Vous allez sûrement ressentir un certain inconfort, mais cela passera. À ce stade, vous pouvez prendre des médicaments contre les maux d'estomac tels que Pepto-Bismol, présent sous forme de comprimé ou de liquide, et vous pouvez également en prendre en cas de nausée ou de brûlures d'estomac. Lisez et suivez les instructions attentivement. Si vous avez la diarrhée, buvez beaucoup de liquide et réhydratez-vous en évitant la caféine. Détendez-vous et prenez une profonde respiration. Évitez l'activité physique.


Vous allez ressentir un certain inconfort, mais cela passera (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Changer votre alimentation

Si votre allergie au gluten est diagnostiquée, votre médecin vous recommandera d'éviter complètement les aliments contenant cette substance. Cela comprend les glucides féculents, ainsi que certaines sauces pour salades, la sauce soja et la charcuterie. Demandez à votre médecin une liste complète des aliments à éviter.

Il y a des aliments en vente qui portent les mots "ne contient pas de gluten" dans les étiquettes. Selon la Food and Drug Administration, si le produit a une teneur réduite en gluten, cela devrait être indiqué sur l'étiquette. Par exemple, le gluten peut être retiré de la farine de blé, de sorte que vous puissiez manger ce type de produit.

Il est possible d'éliminer le gluten de la farine de blé (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)