Contenu
De nombreux utilisateurs à domicile reçoivent des routeurs de réseau sans fil faisant partie du package standard de leur fournisseur de services Internet (ISP). Cela facilite le partage de l'Internet sans fil entre plusieurs ordinateurs. Cependant, certaines personnes ne reçoivent qu'un modem connecté via un câble Ethernet à un seul ordinateur. Avec l'aide d'une carte réseau sans fil et d'un réseau ad hoc (ordinateur à ordinateur), d'autres ordinateurs pourront partager la connexion Internet de manière transparente.
Les instructions
Les réseaux ad hoc permettent aux ordinateurs de partager Internet à partir d'un seul modem (image du câble réseau de Radoslav Lazarov de Fotolia.com)-
Connectez l'un des ordinateurs au câble Ethernet connecté au modem.
-
Ouvrez le menu "Démarrer" et tapez "Centre Réseau et partage" dans le champ de recherche.
-
Cliquez sur le lien "Centre Réseau et partage" dans la section des résultats.
-
Cliquez sur "Gérer les connexions réseau".
-
Cliquez-droit sur l'icône de la carte Ethernet, puis cliquez sur "Propriétés".
-
Cliquez sur l'onglet "Partage" et assurez-vous que la case "Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter ..." n'est pas cochée et appuyez sur "OK".
-
Maintenez la touche "CTRL" enfoncée et cliquez sur les icônes de l'adaptateur Ethernet et de l'adaptateur sans fil dans la fenêtre "Connexions réseau".
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris, sélectionnez "Connexions de pont" et confirmez votre sélection.
-
Ouvrez le menu "Démarrer" et cliquez sur "Se connecter à".
-
Cliquez sur "Établir une connexion ou un réseau".
-
Sélectionnez "Configurer un réseau sans fil ad hoc ..." dans la liste et appuyez sur "Suivant".
-
Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'assistant d'installation.
-
Connectez-vous à l'autre ordinateur, sélectionnez le réseau ad hoc dans la liste des réseaux sans fin disponibles et appuyez sur «Connecter».
-
Ouvrez un navigateur Web et vérifiez si l'ordinateur se connecte correctement à Internet.
Comment
- Certains utilisateurs peuvent avoir besoin d'activer l'option "Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter ..." dans l'onglet "Partage" de la fenêtre des propriétés de l'adaptateur, en fonction de la combinaison de systèmes Windows utilisée.