Comment compter les lignes d'une feuille de calcul Excel à l'aide de macros VBA

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment compter les lignes d'une feuille de calcul Excel à l'aide de macros VBA - Des Articles
Comment compter les lignes d'une feuille de calcul Excel à l'aide de macros VBA - Des Articles

Contenu

Parfois, nous avons besoin de connaître le nombre de lignes utilisées dans une feuille de calcul Excel pour pouvoir créer une formule ou même une macro VBA. Heureusement, il existe des moyens assez simples de le faire et Excel VBA n’est que l’un d’eux.Le moyen le plus simple de connaître ces informations consiste à aller au bas de votre feuille de travail et à regarder le numéro situé à droite du dernier point de données. Cependant, avec VBA, ce calcul est extrêmement simple.


Les instructions

Avec VBA, il est extrêmement simple de calculer le nombre de lignes dans une feuille de calcul Excel. (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

    Planification de la macro

  1. Ouvrez votre feuille de calcul Excel et l'éditeur VBA en appuyant sur "Alt + F11".

  2. Démarrez un nouveau fichier de projet VBA en cliquant avec le bouton droit de la souris sur votre classeur, affiché dans le menu de droite, et en choisissant "Nouveau".

  3. Démarrez la nouvelle fonction en tapant "Sub CountRows ()". Cela indique au compilateur VBA qu'il existe un nouveau sous-programme pour le fichier de projet. Si vous préférez renommer le sous-programme, modifiez le texte "CountRows" en un nom quelconque, qui doit être suivi des parenthèses indiquées ci-dessus, par exemple "YourName ()".


  4. Créez une variable incluant le texte "Dim Count as Long" sur la ligne suivante.

  5. Entrez le code suivant:

    Count = 0 Count = Count + 1 ActiveCell.Offset (1, 0) .Sélectionnez la boucle jusqu'à ce que IsEmpty (ActiveCell.Offset (0, 1))

    Cela informe le programme du compilateur qu'il est nécessaire d'analyser la variable Count, puis de compter les lignes de la feuille de calcul entière. Le code ajoute une variable au nombre total, puis passe à la cellule suivante tant qu'elle est vide. Quand il atteint une cellule vide, l'exécution s'arrête.

  6. Activer une zone de texte en ajoutant une nouvelle ligne avec le texte "MsgBox Count". Cela affichera une boîte de dialogue vous indiquant le nombre total de lignes. Pour rendre la zone un peu plus utile, vous pouvez entrer du texte supplémentaire. Renommez la ligne en:

    MsgBox "Il y a" [nombre nombre] "lignes"


    Vous pouvez modifier le texte entre guillemets à votre guise.

  7. Enfin, tapez "End Sub" dans une nouvelle ligne pour quitter la fonction de sous-routine.

    Lancer la macro

  1. Retournez à votre feuille de calcul Excel et enregistrez-la.

  2. Mettez en surbrillance la première cellule de colonne contenant le plus grand nombre de données. Cette colonne ne doit pas contenir de cellules vides de haut en bas.

  3. Ouvrez le menu "Outils" et sélectionnez "Macros" pour afficher une boîte de dialogue contenant toutes les macros programmées pour la feuille de calcul.

  4. Sélectionnez la macro créée à la section 1, sous le nom "CountRows" ou tout autre nom que vous lui avez attribué, puis cliquez sur "Exécuter". Une fois l'opération terminée, la macro affiche une zone de texte contextuelle indiquant le nombre de lignes remplies.

Comment

  • Si vous souhaitez simplement obtenir un nombre, une alternative plus simple et plus simple consiste à compter les lignes à l'aide d'une formule. Dans une cellule vide, tapez "= COUNT (A: A, IF (A> 0,1,0))", où A est la colonne dont le nombre de lignes est compté.