Contenu
- Ourlet déchiré
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Coutures déchirées
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Bouton cassé
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
Ne jetez pas votre robe si elle est déchirée. Au lieu de cela, pourquoi ne pas le réparer vous-même? C'est plus facile que vous ne le pensez. Ici, nous allons couvrir trois formes courantes de réparations: l'ourlet déchiré, une couture déchirée et un bouton lâche.
Ourlet déchiré
Étape 1
Coupez ou retirez les fils lâches. Faites-le soigneusement, afin de ne traiter que la zone autour de l'ourlet et de ne pas enlever accidentellement la couture de tout l'ourlet de la robe.
Étape 2
Maintenez la gaine en place.
Étape 3
Cousez avec le fil d'aiguille avec la couleur aussi proche que possible de celle de l'ourlet, de sorte que vous puissiez rendre la réparation imperceptible.
Étape 4
Faites des points pour réparer l'ourlet lors de la réparation de la robe. Pour réaliser ces points, nouez le fil et passez l'aiguille à travers une partie légère du tissu, au dos, le moins possible. Tirez le fil à travers cette petite partie jusqu'à ce que vous atteigniez le nœud. Poussez la tête de l'aiguille à travers le haut de la gaine pliée, puis poussez à nouveau l'aiguille. Passez-le à travers la partie en tissu au-dessus de l'ourlet, tirez le fil complètement jusqu'à ce qu'il atteigne la fin sans tirer trop fort pour éviter de froisser le tissu, passez-le en haut de l'ourlet plié et répétez le processus.
Coutures déchirées
Étape 1
Retirez ou coupez les fils lâches, en prenant soin de ne pas retirer les fils de la partie non endommagée de la couture.
Étape 2
Fixez la couture au dos.
Étape 3
Cousez-le à la main ou avec une machine en prenant soin de chevaucher les zones où les deux côtés de la couture sont encore intacts.
Bouton cassé
Étape 1
Remplacez d'abord le bouton cassé en retirant le fil qui reste sur la robe.
Étape 2
Choisissez un fil qui ressemble à celui utilisé sur le bouton de la robe.
Étape 3
Veillez à coudre le bouton de la même manière que les autres boutons. Si le bouton a quatre trous, assurez-vous de le coudre en utilisant le même motif, qui sera en diagonale ou verticalement.
Étape 4
Commencez à coudre le bouton au dos de la robe déchirée.
Étape 5
Faites un nœud dans le fil, poussez l'aiguille à travers le trou du bouton, à travers le devant de la robe, puis passez l'aiguille à travers, à l'arrière de la robe, dans n'importe quel trou au-dessus ou en diagonale.
Étape 6
Répétez le processus jusqu'à ce que le bouton ait autant de filetage que vous le souhaitez, puis passez au groupe de trous suivant.
Étape 7
Terminez le bouton en passant l'aiguille en avant et en arrière à travers le bouton, mais ne percez pas encore le tissu de la robe. Passez le fil plusieurs fois autour du fil, juste en dessous du bouton et sur le dessus de la robe. Passez l'aiguille vers le haut dans l'un des trous du bouton, puis revenez dans l'autre trou à l'arrière de celui-ci et faites un nœud avant de couper le fil.