Comment remettre l'articulation de la hanche en place?

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 21 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment remettre l'articulation de la hanche en place? - Santé
Comment remettre l'articulation de la hanche en place? - Santé

Contenu

Le déplacement d'un os se produit lorsqu'il est retiré de l'articulation là où il devrait être, entraînant une douleur extrême et une perte de fonction du membre affecté. La luxation de la hanche est une blessure particulièrement problématique, car elle peut être difficile à immobiliser, contrairement à l'épaule, par exemple, qui peut être placée sur une attelle pour l'empêcher de continuer à bouger, minimisant le risque d'aggravation de la blessure. Il faut un professionnel de la santé pour remettre la hanche en place, mais il y a encore des précautions à prendre immédiatement après la blessure.

Étape 1

Appelez immédiatement les services d'urgence. Si vous n'avez pas de téléphone portable ou de ligne fixe disponible, demandez à quelqu'un de se rendre à l'hôpital pour obtenir de l'aide dès que possible. La luxation de la hanche est très douloureuse et prendre de mauvaises actions peut aggraver la douleur et endommager davantage l'articulation et les muscles qui l'entourent.


Étape 2

Vérifiez la personne blessée pour des signes d'autres blessures. Ceci est très important en cas d'accident, dans lequel il est très probable que la personne ait subi des blessures autres qu'une luxation de la hanche. Recherchez des saignements et des signes d'os cassés. Les ecchymoses et les œdèmes sont des indicateurs de blessures supplémentaires.

Étape 3

Soignez au mieux les autres blessures sans aggraver votre luxation de la hanche en la déplaçant ou en forçant la victime à s'appuyer dessus. Si vous avez une trousse de premiers soins, appliquez une crème antibactérienne sur les plaies ouvertes.

Étape 4

Immobiliser la personne blessée, en particulier la hanche. À moins qu'il n'y ait d'autres options et que la victime ne puisse pas être déplacée, vous ne devriez pas essayer de remettre vos hanches en place, car cela peut aggraver la blessure.

Étape 5

Vérifiez la circulation sanguine sous la hanche pour vous assurer que le sang circule dans la zone blessée. Recherchez une impulsion dans l'artère fémorale ou appuyez sur la peau et voyez si elle pâlit, pendant que vous retirez vos doigts pendant une courte période, avant de revenir à un ton normal.


Étape 6

Si possible, sans causer plus de douleur à la victime, demandez-lui de s'allonger pendant que vous soulevez la jambe non affectée à quelques centimètres au-dessus du niveau du corps. Cela aidera à stimuler le flux sanguin vers les organes vitaux, aidant à prévenir les chocs.