Les dangers de la nattokinase

Auteur: Christy White
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
7 Anticoagulants Naturels l Dr Eric Berg
Vidéo: 7 Anticoagulants Naturels l Dr Eric Berg

Contenu

La nattokinase, également connue sous le nom d'extrait de natto, est une enzyme issue du soja fermenté, que certaines entreprises vendent comme supplément pour favoriser une bonne santé cardiovasculaire. Cela peut avoir un effet secondaire dangereux et peut aussi amener les personnes aux prises avec de graves problèmes de santé à négliger le traitement de leur maladie.


La nattokinase est une enzyme dérivée du soja fermenté, que certaines entreprises vendent comme supplément pour favoriser une bonne santé cardiovasculaire. (Je suis l'image de haricot par Monika 3 étapes à venir de Fotolia.com)

Nattokinase

La nattokinase est une enzyme extraite du natto, une forme de soja fermentée créée en faisant bouillir les haricots et en les associant à un type spécifique de bactéries. Au Japon, le natto est une substance très appréciée des petits-déjeuners au Japon, un extrait de natto souvent transformé en pilules et utilisé comme complément alimentaire, censé dissoudre des caillots sanguins susceptibles de provoquer des crises cardiaques. déversements.

Effets secondaires dangereux et interactions médicamenteuses

La nattokinase peut provoquer une hypotension artérielle. Les hémophiles et les personnes souffrant d'autres troubles de la coagulation ne devraient pas prendre ce supplément, car ils présentent généralement un défaut de saignement qui les empêche de se coaguler. La nattokinase pourrait théoriquement rendre ces troubles plus prononcés. Cette enzyme contient également de grandes quantités de vitamine K. Si une personne consomme trop de vitamine K, l'efficacité du médicament, la warfarine, utilisée par les hémophiles pour enrayer le saignement et l'apparition des plaies, peut être diminuée.


Ne comptez pas sur la Nattokinase

Les avantages de la Nattokinase n'ont pas encore été prouvés. Il n'y a pas encore eu d'études cliniques formelles de son efficacité.

Certains caillots sont bons

Soi-disant, la Nattokinase agit comme un "agent fibrinolytique", qui dissout les caillots sanguins et prévient les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Cependant, tous les caillots dans le corps ne sont pas mauvais. Les caillots sanguins sont constitués de cellules sanguines appelées thrombocytes, qui s'agglutinent lorsqu'elles trouvent une déchirure ou un trou dans un vaisseau sanguin. Essentiellement, les caillots bouchent ces trous afin que les vaisseaux cessent de saigner, à l'intérieur et à l'extérieur.

Personnes à risque de coagulation dangereuse

Les caillots sanguins peuvent être dangereux, en particulier s'ils bloquent les vaisseaux sains ou se libèrent et traversent la circulation sanguine, se logeant ailleurs dans le corps et provoquant un saignement ou une interruption du flux sanguin. Les personnes atteintes de troubles génétiques, de lésions qui immobilisent une partie du corps pendant longtemps (diminution du flux sanguin) ou qui ont subi un traumatisme dans un vaisseau sanguin peuvent courir le risque de former un caillot dangereux. Ces personnes devraient consulter leur médecin à propos des risques de caillots sanguins et prendre des médicaments sur ordonnance qui traitent leurs conditions. Si ces personnes souhaitent également prendre la nattokinase comme protection supplémentaire contre les caillots, elles doivent en parler à leur médecin.