Comment peindre une lampe en tissu

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Peindre une lampe émaillée avec la peinture minérale Fusion
Vidéo: Peindre une lampe émaillée avec la peinture minérale Fusion

Contenu

Peindre votre propre abat-jour ajoute à votre maison une personnalité que vous ne trouverez pas dans les magasins de décoration. Dessiner sur le tissu de la lampe est similaire à la peinture de t-shirts ou de tout autre tissu, sauf qu’il doit être lavé au préalable, car le retrait du tissu peut déformer la peinture. Une lampe peut être peinte avec peu ou pas de préparation ou de suivi. Amusez-vous, stimulez la créativité et profitez de votre lampe unique et personnalisée.


Les instructions

Dessins en tissu peint (Image de la lampe de table par Sid Viswakumar de Fotolia.com)
  1. Essuyez la surface de votre lampe avec un chiffon humide pour enlever toute la poussière et la saleté. Essuyez également les pinceaux avec du savon doux et de l'eau.

    Choisissez un tissu lisse et léger pour de meilleurs résultats (image de lampe décorative par Melisback de Fotolia.com)
  2. Si vous trouvez un outil utile, dessinez au crayon le dessin que vous avez l’intention de peindre.

  3. Commencez à peindre votre lampe. Si vous utilisez des tubes avec des applicateurs à embout, utilisez un essuie-tout avant de vous habituer à la pression nécessaire pour obtenir un écoulement régulier. Si vous utilisez des pinceaux, faites-les tremper afin d'obtenir des traits plus fluides et utilisez de l'eau pour affiner la peinture et en apporter les détails.


    La peinture peut être utilisée directement à partir du tube ou appliquée avec un pinceau (image de pinceau par anna karwowska de Fotolia.com)
  4. Laissez la peinture sécher complètement. Pour la plupart des tissus, cela prend environ 24 heures. Le temps de séchage dépend de l'épaisseur des encres appliquées.

    Les peintures acryliques professionnelles sèchent plus rapidement que les peintures à tissu ordinaires (image acrylique rouge par Andrew Brown de Fotolia.com)
  5. Affichez votre nouvelle lampe à la main. En fonction du type et de la qualité de la peinture, il peut être nécessaire d'éviter la lumière directe du soleil car cela pourrait décolorer le tissu.


    La simplicité peut être élégante (image de lampe en bois par Melking de Fotolia.com)

Comment

  • Évitez de déplacer les zones nouvellement peintes, car elles risquent de couler. Une fois peint avec de la peinture acrylique, ne pas utiliser une autre peinture sur le dessus, attendez que la région soit sèche en premier.
  • Rangez les tubes avec le couvercle ou appuyez-les contre une table ou une autre surface dure pour empêcher les bulles d’air de bloquer le flux d’encre.
  • Il n'est pas nécessaire de traiter à l'eau chaude pour tout type de peinture, il est également inutile d'utiliser des fixatifs ou des vernis.
  • Une activité simple pour les jours pluvieux qui ne nécessite aucun talent est de couvrir la lampe avec les marques des mains de votre famille.

Avis

  • Lisez les instructions de sécurité relatives à l'encre. Ne laissez pas les enfants peindre avec des encres potentiellement toxiques sans surveillance.
  • Ne laissez pas la peinture sécher sur les pinceaux. La peinture acrylique est à base d’eau, mais après séchage, elle forme un plastique non poreux difficile à enlever qui peut endommager les pinceaux.

Ce dont vous avez besoin

  • Lampe en tissu
  • Peinture acrylique ou spécifique au tissu
  • Des pinceaux