Contenu
De nombreuses variétés communes de menthe, comme la menthe, sont connues pour leur nature agressive, de sorte que certains jardiniers préfèrent les cultiver en pots. Les herbes plantées, comme la menthe, fonctionnent aussi bien dans les petits jardins, les balcons et les atriums où des étagères étagées peuvent ajouter plus d'espace vertical. La menthe prospère dans des environnements propices à la croissance et doit être coupée tout au long de la saison de croissance, lorsqu'elle est récoltée et de nouveau à l'automne, afin de la préparer pour l'hiver.
Étape 1
Attendez que la menthe pousse trois ou quatre ensembles de feuilles au printemps afin de pouvoir la couper pour la récolte.
Étape 2
Coupez ou cueillez la tige très près de l'ensemble de feuilles le plus bas pour la récolte. Faites-le aussi souvent que vous le souhaitez, car la menthe deviendra encore plus grosse qu'avant, tant que vos autres besoins seront satisfaits. Coupez les tiges les plus jeunes pour une utilisation plus immédiate et coupez les tiges les plus longues et les plus anciennes pour le séchage.
Étape 3
Coupez la vieille menthe plantée dans un pot à l'automne au sol. Ensuite, repositionnez-le dans un endroit abrité, comme un balcon, pour l'hiver.