Comment identifier les effets secondaires du vaccin contre le tétanos

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment identifier les effets secondaires du vaccin contre le tétanos - Des Articles
Comment identifier les effets secondaires du vaccin contre le tétanos - Des Articles

Contenu

Le tétanos est causé par les toxines du bacille, qui pénètrent dans le corps par une blessure profonde. C'est une maladie souvent mortelle, qui provoque des contractions spasmodiques des muscles volontaires du cou et de la mâchoire. Il est courant que les personnes blessées avec des ongles ou des objets similaires reçoivent le vaccin antitétanique. Voici à quoi s'attendre des effets secondaires.


Les instructions

Identifier les effets secondaires du vaccin contre le tétanos
  1. Sensation de douleur dans la zone d'injection. Soixante-quinze pour cent des adolescents et des adultes vaccinés contre le tétanos éprouvent des douleurs au site d'injection. C’est un effet «notable» mais pas dangereux. Il n'est pas nécessaire de contacter le médecin si ce type de réaction se produit.

  2. Surveillez les autres effets secondaires possibles causés par le vaccin contre le tétanos. De nombreuses personnes ont des maux de tête, une fièvre basse, de la fatigue, des nausées, des vomissements, des rougeurs et un gonflement au site d'injection, ainsi que de légers frissons corporels. Ce sont des effets indésirables fréquents qui ne nécessitent pas l’attention d’un médecin, sauf s’ils durent plus de quelques jours.


  3. Attendez de voir si les effets secondaires tels que vomissements, diarrhée et autres symptômes pseudo-grippaux durent longtemps. Une personne sur 100 environ éprouve ces effets secondaires. Si ces symptômes empirent plus d'une grippe légère ou durent plus de sept jours, contactez votre médecin.

  4. Soyez prêt pour une réaction allergique grave. Appelez votre médecin immédiatement si l’un des symptômes suivants apparaît: éruption cutanée, démangeaisons, enflure, vertiges et difficulté à respirer. Ce ne sont pas des effets secondaires courants du vaccin contre le tétanos et un médecin doit être appelé si vous en présentez.