Contenu
La gypsophile, dont le nom populaire est moustique, est une plante vivace connue pour ses belles et petites fleurs blanches, qui poussent dans des branches entre 30 et 45 cm de hauteur. Utilisé en complément d'arrangements floraux ou de bouquets, le moustique est aussi beau dans les jardins. Bien que la plupart des gens connaissent la fleur blanche, il existe d'autres variétés qui produisent des fleurs lilas et roses.
Étape 1
Choisissez l'emplacement pour planter votre lit de moustiques. Cette fleur a besoin de beaucoup de soleil et d'un sol bien drainé et non acide. Pelleter la terre, enlever les pierres et autres débris du jardin. Plusieurs semaines avant de planter le moustique, testez le sol et ajoutez la quantité appropriée de chaux pour équilibrer son acidité, si nécessaire.
Étape 2
Plantez les graines au début du printemps. Placez-les à 5 mm de profondeur et espacés de 2,5 cm. Arrosez doucement pour accommoder le sol, en prenant soin de ne pas prendre de graines du lit. Gardez le sol humide, mais pas trempé. Les graines germeront dans les dix à 20 jours.
Étape 3
Arrosez le moustique régulièrement à mesure qu'il grandit. Les plantes adultes peuvent tolérer un peu la sécheresse, mais ne laissez pas l'eau à court pour les jeunes plantes. Appliquez une fine couche d'engrais sur le lit au printemps.
Étape 4
Le moustique commencera à fleurir au printemps et continuera à fleurir jusqu'à la fin de l'été. Chaque plante fleurit pendant environ quatre semaines; coupez les fleurs séchées pour les encourager à fleurir à nouveau. Pour s'assurer que les fleurs pousseront continuellement, il est nécessaire de semer à nouveau toutes les deux à quatre semaines.
Étape 5
Soutenez les branches les plus hautes du lit sur des piquets. À l'automne, les plantes doivent être taillées très bas. Placez un marqueur de plante dans le jardin pour indiquer l'emplacement du moustique.