Contenu
- Trancheur de pommes ou outil pour enlever votre morceau
- Eplucheur de fraises
- Dissolvant de cerises
- Couteaux
Les fruits peuvent être une collation ou un accompagnement sain et satisfaisant, mais préparer des plats avec des fruits peut souvent être une tâche fastidieuse et chronophage. Il existe de nombreux outils spécifiques pour percer et couper les fruits qui peuvent aider à accélérer le travail. Avoir les bons outils à portée de main vous permet de transporter rapidement votre produit du magasin à la table.
Un grand nombre d'outils différents sont disponibles pour aider à la préparation des fruits (Chris Clinton / Lifesize / Getty Images)
Trancheur de pommes ou outil pour enlever votre morceau
Les pommes sont une collation saine et nutritive qui se décline en de nombreuses variétés allant de la tarte au sucré. Il existe des outils pour éliminer le noyau de pomme qui font exactement cela, et d'autres qui permettent de retirer le noyau et de couper vos fruits facilement. Certains appareils plus complexes sont disponibles pour éplucher, tailler et couper votre pomme. Ces versions sont souvent des pièces montées sur votre comptoir de cuisine qui peuvent également être utilisées pour éplucher et couper des pommes de terre.
Eplucheur de fraises
Les fraises sont un régal léger et juteux de l’été, mais le retrait de leurs tiges peut être frustrant. Des éplucheuses de fraises sont disponibles pour enlever vos tiges rapidement et facilement. Pour l'utiliser, poussez l'éplucheur sur la tige de fraise et tournez pour l'enlever en une fois. Des combinaisons d'éplucheuses et de tranches de fraises sont également disponibles.
Dissolvant de cerises
Les cerises sont un fruit juteux et riche en antioxydants, mais le noyau dur au centre peut rendre leur consommation insatisfaisante. Un décapant à un seul noyau ou un décapant à plusieurs noyaux, qui les enlève de plusieurs cerises en même temps, est à la fois un excellent choix en fonction de vos besoins.
Couteaux
Bien qu'il existe des outils spécialisés pour enlever et couper beaucoup de fruits, vous pouvez toujours utiliser un couteau pour faire ce travail. Bien qu’ils rendent le travail plus difficile, il peut souvent être moins coûteux d’utiliser les ustensiles dont vous disposez déjà pour éliminer les mottes que d’acheter un outil à fruits spécifique.