Contenu
Si votre chien a des maux d'estomac, c'est probablement lié au régime alimentaire. L'animal peut manger des aliments très rapidement ou manger des choses qui ne devraient pas, selon Vet Info. Pour calmer l'estomac du chien et l'hydrater, donnez-lui de petits glaçons ou "Gatorade". Attendez au moins 12 heures avant de donner des aliments solides. Lorsque vous donnez de la nourriture, assurez-vous que c'est une nourriture légère pour ne pas irriter l'estomac à nouveau.
Le bouillon de poulet est un bon choix pour nourrir un chien malade, selon le K911 Biz (Groupe graphique dynamique / Groupe graphique dynamique / Getty Images)
Les féculents
Les aliments mous, tels que les féculents simples, conviennent aux animaux mal à l'estomac, car ils peuvent équilibrer leur ventre. Les glucides comprennent le riz blanc, les nouilles ou l'avoine. "K911" recommande de mélanger le riz blanc avec de l'avoine. Si l'animal a la diarrhée, les féculents aideront également. Les amidons absorbent l'eau. Ainsi, après avoir consommé ces aliments, le chien peut également boire plus d'eau. Les pommes de terre communes et les patates douces sont également de bons glucides.
De la viande
Au lieu de donner de la nourriture pour chiens à votre animal, donnez-lui de petits morceaux de poulet ou de steak. Vet Info recommande de couper un morceau de poulet et de retirer la peau. Assurez-vous de ne pas le cuire avec des assaisonnements. La viande doit être bouillie pour être facilement ingérée. Couper en petits morceaux pour que le chien puisse avaler et digérer facilement. Selon le K911, de petits morceaux de hamburger bouilli peuvent également apaiser l'estomac. Mélangez la viande avec du riz blanc.
Yaourt Naturel
Donner à votre chien des cuillères de yogourt naturel peut être bénéfique pour votre estomac. Le yogourt contient des populations bactériennes qui facilitent la digestion et la fonction intestinale. Le yaourt aide également à prévenir les nausées et la diarrhée. Ne lui donnez pas de fruits ou de yaourts sucrés car ils pourraient contenir des sucres agressifs pour l’estomac. Le fromage cottage contient les mêmes populations microbiennes, il est donc également une option alimentaire, selon le K911.
Gélatine
La gélatine est également un bon aliment à donner aux chiens qui se sentent nauséeux, selon "The Daily Puppy". Si possible, donnez-lui de la gelée naturelle. Il est assez doux pour l'estomac de votre chien. Ils contiennent des protéines, ce qui est bon pour la santé de l'animal. Vous pouvez également mélanger l'avoine ou le riz.