Comment réparer un CD cassé

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un CD cassé - Électronique
Comment réparer un CD cassé - Électronique

Contenu

Les disques compacts (CD) sont couramment utilisés dans le monde entier pour stocker divers types de données, comme la musique. Les CD sont généralement livrés avec une housse de protection pour éviter les rayures ou les fissures. Malgré cela, des fissures et des rayures peuvent se produire et le rendre inutilisable. En général, les CD ne peuvent pas être restaurés lorsqu'ils sont fissurés ou cassés, mais vous pouvez les réparer temporairement. Avec un CD temporairement réparé, vous pouvez essayer de récupérer ses données et de les transférer sur un ordinateur ou un autre CD vierge.

Étape 1

Alignez les bords du CD fissuré ou cassé. Les fissures peuvent casser le CD, alors alignez soigneusement les bords.

Étape 2

Placez une serviette en papier sur une surface plane et placez le CD sur le papier avec la face brillante vers le bas.


Étape 3

Retirez le dos d'une étiquette adhésive en forme de CD. Appliquez l'étiquette sur le CD sur le côté mat. Assurez-vous que les extrémités fissurées sont toujours alignées avant de placer l'étiquette.

Étape 4

Lissez l'étiquette pour éliminer les bulles d'air et les plis. Frottez doucement l'étiquette là où se trouvent les fissures ou les fissures, pour vous assurer que l'étiquette est correctement attachée au CD.

Étape 5

Nettoyez la face brillante du CD avec une serviette en papier anti-rayures pour CD. Frottez le côté brillant du CD avec la serviette en papier dans un mouvement circulaire.

Étape 6

Polissez le CD avec un chiffon non pelucheux en effectuant un mouvement circulaire.