Contenu
Bien que plusieurs cultures mettent l'accent sur les réalisations individuelles, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas considérer le reste de la population. Les étrangers dans la rue s'entraident tous les jours parce qu'ils se soucient du plus grand bien de l'humanité. Si vous voulez avoir de bonnes manières et un bon comportement en tant que citoyen, vous devez suivre certaines directives générales.
Les instructions
Il est de coutume de donner un pourboire au greffier dans plusieurs cafés et cafés, surtout s’il s’est efforcé de l’aider. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Respectez les autres. Il est facile de respecter les lois écrites. La plupart des gens sont conscients qu'ils ne peuvent pas traverser la rue sans respecter le code de la route, se précipiter ou frapper un autre être humain sans raison. Cependant, il y a plusieurs règles non écrites que vous devez suivre si vous voulez être un citoyen modèle. Si vous êtes dans la ligne de café et que vous parlez trop fort au téléphone, vous dérangez probablement les gens autour de vous. Ce n'est pas techniquement illégal, mais c'est embêtant et suggère que vous n'avez aucune éducation. Lorsque vous vous trouvez dans un lieu public, soyez conscient du volume de votre voix et de l'espace personnel des autres. Par exemple, ne vous arrêtez pas au milieu du trottoir si vous transportez votre bébé dans le panier.
-
Dites "s'il vous plaît" et "merci". Avez-vous déjà tenu la porte ouverte à quelqu'un, et la personne est passée sans même vous remercier? Bien que ce soit une courtoisie qui ne demande pas beaucoup d’efforts, vous vous êtes peut-être senti méprisé de ne pas recevoir de remerciement. C'est pourquoi il est important de remercier le chauffeur de taxi, l'agent de restauration ou le concierge pour les services rendus. Lorsque vous commandez au restaurant, dites "s'il vous plaît" lorsque vous demandez au serveur un plat particulier. La courtoisie est très importante. On ne sait jamais quand il sera possible d'éclairer le jour d'une personne et de l'influencer pour continuer le courant de gentillesse.
-
Si vous avez besoin d'affronter quelqu'un, faites-le poliment. Malgré les nombreux efforts pour être un citoyen modèle, vous trouverez toujours quelqu'un qui se moque des autres. Si la situation l'exige, vous pouvez confronter cette personne. Cependant, il faut être fort sans être un provocateur. Par exemple, si vous êtes au cinéma et qu'un homme reste devant vous, dites-lui poliment qu'il est devant vous. Les personnes derrière vous vous soutiendront sûrement et vous enseignerez une leçon à la personne. Il est possible qu'il ne sache même pas qu'il a fait la queue, alors il se peut qu'il l'ait remercié de l'avoir alerté.