Comment faire un chevalet de peinture pour les enfants

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Diy chevalet - how to make a simple chevalet
Vidéo: Diy chevalet - how to make a simple chevalet

Contenu

Au fur et à mesure que votre bébé grandit et commence à s'exprimer de plus en plus, vous pouvez envisager de désigner une zone spéciale de la maison où il pourra libérer son imagination et sa créativité. Une bonne option pour sauver vos murs des compétences artistiques de votre enfant est de lui donner un chevalet de peinture, que vous pouvez faire vous-même à la maison pour économiser de l'argent. Pour ce projet, vous n'avez besoin d'aucun équipement particulier: vous n'avez besoin que de quelques outils que vous avez probablement déjà chez vous. Comme ce chevalet peut être personnalisé, il peut également être utilisé comme support de pot ou comme décoration lorsque votre artiste en herbe ne l'utilise pas.

Étape 1

Percez les trous de 6 mm dans les pieds pour les préparer à l'assemblage. Chaque jambe avant aura besoin de deux trous, positionnés à 5 cm et à 60 cm de la pointe qui sera en place. La jambe arrière aura besoin d'un trou à 40 cm de la pointe qui sera vers le bas. La pièce verticale avant aura besoin de quatre trous, un à 1 cm du haut, un autre à 20 cm du haut, le troisième à 44 cm du haut et le dernier à 5 cm de l'extrémité inférieure. La pièce avant horizontale aura besoin de trois trous: un à 10 cm du haut, le second à 20 cm en dessous du premier trou et le dernier trou à 20 cm en dessous du second.


Étape 2

Percez quatre trous dans le morceau de bois restant, qui sera la pièce du haut: trois trous le long du bord supérieur et un sur le bord inférieur. Le premier trou doit être à 6 cm du côté vertical et à 2 cm du bord supérieur, et les deux autres doivent être alignés sur le premier, avec une distance de 9 cm entre chacun. Le trou du bas doit s'aligner avec le trou du milieu, à 2 cm du bord inférieur.

Étape 3

Placez la pièce supérieure sur le sol. Prenez les deux pattes avant et la pièce verticale et alignez les premiers trous de chacune de ces pièces avec les trois trous supérieurs de la pièce supérieure. La pièce avant verticale doit être au milieu, avec une jambe de chaque côté.

Étape 4

Fixez les pieds à la pièce supérieure à l'aide de boulons de carrosserie, d'écrous et de rondelles. Ne serrez pas encore complètement les vis, mais seulement autant que vous le pouvez avec vos mains, sans l'aide d'aucun outil.

Étape 5

Placez la pièce horizontale avant sur les jambes et la pièce verticale, juste au milieu, en utilisant les trous déjà faits pour aligner la pièce horizontale avec les autres. Serrez les écrous et les boulons à la main, avant de tourner toute la structure et serrez correctement les écrous à l'aide d'une clé.


Étape 6

Fixez une charnière à l'extrémité supérieure du pied arrière, en utilisant une perceuse si nécessaire. Fixez l'autre languette de charnière au bas de la pièce supérieure, juste derrière la pièce verticale avant, à l'aide de vis en bois. Une fois que cette jambe est attachée, vous aurez un support mobile pour le chevalet. Cela vous permettra d'ajuster la hauteur et l'angle du chevalet pour votre enfant.

Étape 7

Placez des pots pour stylos, peintures, crayons et crayons sur le cadre du chevalet. Vous pouvez visser les paquets sur la pièce horizontale à l'avant ou les équilibrer sur le dessus du chevalet. Vous pouvez également installer des trombones le long du cadre pour sécuriser le travail de votre enfant.