Contenu
- Consommation moyenne
- Facteurs déterminants
- Signes de déshydratation
- La sécurité de l'eau
- Température de l'eau
Les bœufs et les vaches sont de gros animaux pouvant peser plus d'une demi-tonne. Les besoins en nourriture et consommation d'un animal de cette taille peuvent être surprenants et devenir des problèmes pour les agriculteurs qui ne disposent pas d'un approvisionnement suffisant en eau. La quantité d'eau consommée par le troupeau varie en fonction de la taille et du sexe de chaque animal, ainsi que de l'environnement dans lequel il vit et qu'il colle.
La quantité d'eau consommée par le troupeau varie en fonction de la taille et du sexe de chaque animal. (image de vache par David Purday de Fotolia.com)
Consommation moyenne
Les vaches laitières consomment plus d'eau pour pouvoir produire du lait. La Division de l'agriculture de l'Université de l'Arkansas affirme que ces bovins boivent entre 41 et 75 litres d'eau par jour. Les bovins qui ne produisent pas de lait consomment entre 22 et 56 litres d'eau par jour.
Facteurs déterminants
Selon la Division de l'agriculture et de la vulgarisation de l'Université de l'Arkansas, des facteurs tels que la température ambiante, l'état de lactation et la qualité des aliments peuvent influer sur la quantité d'eau qu'une boisson de vache boit, selon l'agriculture extensive de l'Université du Dakota du Nord.
Signes de déshydratation
Les bovins déshydratés ont des yeux profonds, des plis dans la peau qui, lorsqu'ils sont soulevés, ne tombent pas seuls, ainsi qu'une perte de poids.
La sécurité de l'eau
L'Université de l'Arkansas indique que les eaux très salées (trop de sel) ou contenant des nitrates ou des algues peuvent être toxiques pour le bétail. Les gouttières doivent être nettoyées et leur eau testée si la sécurité est l’une de vos préoccupations.
Température de l'eau
Les bovins ont besoin d'eau chaude. Pas trop chaud, pas trop froid. L’Université d’État du Dakota du Nord explique qu’il est préférable que la température de l’eau se situe entre 4 ° C et 18 ° C. Les vaches et les taureaux sont susceptibles de boire davantage lorsque la température de l'eau est inférieure dans cette plage.