Contenu
L'aluminium et l'acier inoxydable sont des métaux couramment utilisés pour fabriquer des grilles de cuisson. Les deux matériaux peuvent être difficiles à distinguer, mais il existe des tests simples qui peuvent être effectués pour distinguer si une grille est faite de l'un ou l'autre matériau. Les deux métaux sont nettement différents en dureté et conductivité thermique. Savoir ce qu'il faut rechercher est la première étape pour identifier le métal utilisé pour construire une grille. Effectuez tous les tests pour vous familiariser avec chaque type de test d'identification.
Étape 1
Examinez les soudures sur la grille. L'aluminium agit comme un dissipateur de chaleur - lorsqu'il est soudé, la chaleur s'écoule dans le joint de soudure, ce qui donne un cordon épais. La soudure de taille moyenne sur une grille de cuisson en aluminium sera supérieure à 3 mm, et elle sera haute et facilement visible. Les grilles en acier inoxydable auront un petit cordon étroit qui sera difficile à voir. Frottez votre doigt sur la soudure. S'il est lisse, le gril est en acier inoxydable, mais s'il est irrégulier, il caractérise le gril comme de l'aluminium.
Étape 2
Regardez attentivement la surface du gril. Une grille en aluminium aura une finition mate et sera non réfléchissante. L'acier inoxydable montrera clairement votre reflet et peut agir comme un miroir si la surface du gril n'est pas endommagée.
Étape 3
Frappez le gril avec une clé en bronze. Si le bruit est étouffé, il est en aluminium. Si vous entendez un son "brillant" qui résonne longtemps après avoir frappé la touche, il est en acier inoxydable.
Étape 4
Grattez la surface du gril sur une partie cachée avec une clé en laiton. Appuyez sur l'extrémité conique de la clé contre le métal, et appliquez une pression, faites glisser la clé sur la surface métallique. L'aluminium est plus doux que la clé en laiton. Si une rayure se forme sur la grille, elle est en aluminium. L'acier inoxydable est plus rigide que la clé et aucune pression de la clé en bronze ne rayera la surface en acier inoxydable.
Étape 5
Comparez les résultats de chaque test. Bien que certains tests puissent ne pas être concluants, le test de rayure est infaillible pour déterminer le type de métal sur la grille.