Problèmes de moisissure chez les orchidées

Auteur: Christy White
Date De Création: 4 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Problèmes de moisissure chez les orchidées - Des Articles
Problèmes de moisissure chez les orchidées - Des Articles

Contenu

Les fleurs voyantes et persistantes des orchidées et leur entretien facile en font un favori des jardiniers. Si les pratiques de culture appropriées ne sont pas suivies, des maladies peuvent toutefois infecter ces fleurs. Même si elles ne sont généralement pas susceptibles aux moisissures, les orchidées peuvent contracter d'autres maladies fongiques ainsi que des maladies virales. Il existe plusieurs options de traitement, mais les mesures préventives sont préférables aux traitements.


Les orchidées sont adaptables et bien disponibles (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Les symptômes

Les symptômes de maladies causées par des champignons sur les orchidées incluent des taches brunes et noires ou des lésions sur les feuilles, les tiges et les racines. Une maladie, la peste des pétales de botrytis, peut affecter les fleurs d'orchidées. Des taches bactériennes brunes et en décomposition, l'apparence de champignons, de l'anthracnose et des taches sur les feuilles apparaissent sur les feuilles d'une orchidée. Les racines peuvent pourrir à cause des champignons. D'autres symptômes apparaissent également, tels que des vergetures ou des taches jaunes sur les feuilles infectées par un microfungo, un type de champignon unique qui présente des symptômes tels que des maladies virales.


La plupart des maladies fongiques chez les orchidées reçoivent le même traitement, indépendamment de l'espèce. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Conditions de la maladie

La plupart des maladies se développent dans des conditions humides. Le manque de lumière et de lieux d’accueil adéquats sont les deux autres composantes du triangle de la maladie. Le champignon peut se développer et se développer dans toutes les parties de l'orchidée, mais surtout dans les parties mortes des feuilles et des fleurs. Les maladies sont souvent opportunistes et s’installent rapidement dans des plantes affaiblies par une nutrition insuffisante. Nourrissez régulièrement vos orchidées avec un engrais pour plantes d'intérieur, en particulier pendant la période de floraison, c'est-à-dire lorsqu'elles utilisent l'énergie stockée.


C'est au stade de la floraison des orchidées qu'elles utilisent la plus grande partie de leur énergie (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Contrôle

Le contrôle des maladies fongiques chez les orchidées commence par l'élimination des feuilles ou des tissus infectés. Utilisez des outils de taille stérilisés et désinfectez d'une coupe à l'autre pour éviter de propager la maladie. Pulvériser sur l'orchidée touchée un fongicide systémique contenant l'ingrédient actif thiophanate de méthyle ou un produit contenant du mancozèbe. Ces produits peuvent être appliqués avant et après l'apparition des champignons.

Désinfecter les outils de taille avec de l'alcool ou du peroxyde d'hydrogène (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Prévention

La plupart des maladies d'orchidées peuvent être prévenues avec les soins appropriés, en commençant par l'endroit où elles sont plantées. Ces plantes mourront si elles sont plantées sur un terrain commun. Ils doivent être cultivés dans un mélange spécialement conçu pour les orchidées ou autres épiphytes. Ces mélanges sont bruts et généralement composés d'écorce ou de liège. Les arroser peut aussi préparer les lieux aux champignons et autres maladies. Laissez les substrats légèrement secs avant d'arroser votre orchidée à nouveau et ne pas arroser plus de deux fois par semaine.

Évitez d'arroser le feuillage lorsque vous arrosez votre orchidée. (Martin Poole / Stockbyte / Getty Images)