Contenu
Le suède est un type de cuir. Il a un duvet à la surface et est généralement extrait du dessous de la peau de l'animal. Le matériau porte le même nom que l'un des animaux dont la peau peut être tannée pour le produire. Si vos chaussures ou vos sacs sont doublés de daim, nettoyez-les soigneusement. Les chamois de couleur ne doivent jamais être lavés à la machine. Cependant, il est assez simple de nettoyer et d'entretenir votre vêtement.
Les instructions
Nettoyer le daim est simple (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)-
Enlevez toute tache du daim. Utilisez un chiffon propre ou une brosse en daim pour éliminer les taches d’huile de bain. Les zones légèrement colorées doivent être brossées ou polies doucement. Pour les grandes taches graisseuses, essuyez un chiffon propre et sec sur la partie tachée. Appliquez le produit dégraissant pour cuir dès la fin, en suivant les instructions du fabricant. Frottez immédiatement les taches d'encre avec une serviette propre et appliquez le décapant pour peinture conformément aux instructions du produit.
-
Appliquez un nettoyant en daim après avoir enlevé les taches. Suivez les instructions du fabricant et laissez le daim sécher avant la prochaine étape de nettoyage.
-
Badigeonner le daim. Utilisez un chiffon propre ou une brosse en daim. Brossez doucement avec des mouvements circulaires pour correspondre à la surface duveteuse.
-
Appliquez un protecteur en daim sur la pièce propre. Suivez les instructions du fabricant dans la bouteille. Ce protecteur imperméabilisera le daim contre la pluie et l’eau.
La procédure
Ce dont vous avez besoin
- Chiffon propre
- Pinceau en daim
- Serviette propre
- Dégraissant pour le cuir
- Dissolvant d'encre
- Nettoyant suède
- Suede Protector