Contenu
La cuisson du poisson frais est très bonne, mais est-ce difficile lorsque vous ne disposez pas des outils nécessaires pour le préparer à la consommation? Les ustensiles de cuisine vendent des instruments pour gratter le poisson, mais il est simple et peu coûteux de fabriquer un grattoir à poisson à la maison. Les capsules en métal des bouteilles de bière ou des boissons non alcoolisées font le travail avec la même efficacité que les autres lames et cet outil maison est beaucoup plus facile à nettoyer que la plupart des ustensiles que l'on trouve dans le commerce.
Les instructions
Nettoyer un poisson frais avec un scalpeur fait maison (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)-
Coupez le bois dans une longueur agréable à tenir et à travailler, environ 15 cm à 20 cm. Assurez-vous qu'il y a assez d'espace pour saisir le bloc, en gardant vos doigts à distance de l'extrémité opposée, à laquelle les bouchons de bouteille seront fixés.
-
Placez le bois sur une surface plane. Une fois nettoyés, placez les bouchons des bouteilles, côté plat vers le bas, en trois rangées ordonnées, à une extrémité du bois.
-
Clouez fermement les bouchons contre le bois. Veillez à placer les clous au centre des couvercles et à ne pas plier leurs côtés tranchants avec le marteau.
-
Tenez la base de l’éplucheur à poisson et raclez-la dans le sens contraire des écailles du poisson. Frottez-le avec du savon et de l'eau lorsque vous avez fini de l'utiliser. Ne le placez pas dans le lave-vaisselle; laissez-le sécher à la température ambiante entre les utilisations.
Comment
- La largeur du bloc de bois dépendra de son confort lorsque vous le tenez. Essayez de trouver une largeur qui vous permette de le tenir fermement, en enroulant presque complètement vos doigts autour du bloc.
Avis
- Gardez toujours vos doigts loin des bouchons de la bouteille pendant le rasage. Ne pas le faire pourrait entraîner des blessures.
Ce dont vous avez besoin
- Bloc de bois avec 1 cm d'épaisseur
- 6 capsules
- 6 petits ongles
- Marteau