Comment réparer le cuir fissuré

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment réparer le cuir fissuré - Des Articles
Comment réparer le cuir fissuré - Des Articles

Contenu

À mesure que les sièges et les meubles en cuir vieillissent, des signes de vieillissement commencent à apparaître à la surface. Ces dommages, qui prennent généralement la forme de fissures ou de fissures, sont généralement réversibles en fonction de l'âge du cuir et de la taille de l'usure.


Les instructions

Le cuir fissuré peut être réparé en une heure (Getty Images)
  1. Prenez une brosse à chaussures ou un chiffon sec et essuyez la saleté et les particules libres sur le cuir. Essuyez-le avec un mélange de savon doux et d'eau tiède. Rappelez-vous les coins et recoins, de sorte que toute la surface a été nettoyée de manière uniforme. Sécher le cuir avec un chiffon propre.

  2. Utilisez de l'alcool dénaturé et un chiffon propre pour nettoyer le cuir. Cela supprime tous les résidus de savon restants, mais supprime également la finition d'origine et un peu de couleur. Après cela, utilisez un autre chiffon propre et sec pour enlever la saleté, car l'alcool peut encore rester sur le cuir.

  3. Appliquez le kit de remplissage pour cuir pour réparer les fissures à l'aide d'une cuillère à thé ou d'un objet pointu similaire qui ne puisse pas le déchirer. Frottez la charge profondément dans les fissures pour les combler, puis laissez-les sécher, ce qui devrait prendre cinq à dix minutes.


  4. Poncer légèrement le mastic sur les fissures avec du papier de verre fin. Travailler la charge dans le cuir craque doucement, en prenant soin de ne pas appuyer trop fort, sinon cela pourrait causer plus de dommages. Portez des gants pour éviter d’endommager les mains. Les gants en caoutchouc jetables, tels que ceux utilisés pour nettoyer les cuisines et les salles de bain, sont parfaits pour cette étape.

  5. Utilisez un chiffon doux ou une éponge pour appliquer la solution de réparation du kit sur l’ensemble du cuir que vous réparez. Appliquez une légère pression pour travailler la solution sans l'endommager. Laissez sécher puis vérifiez la surface du cuir. Si vous remarquez encore des fissures, appliquez plus de bouche-pores, puis appliquez plus de solution de réparation et revérifiez.

Ce dont vous avez besoin

  • Savon et eau
  • Chiffons propres
  • Alcool dénaturé
  • Des gants
  • Papier de verre
  • Kit de réparation en cuir
  • Cuillère