Quels sont les styles de danse espagnole?

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
ALL DANCE STYLES in the World [ todos los tipos de baile - tipos de danza ] 🌍
Vidéo: ALL DANCE STYLES in the World [ todos los tipos de baile - tipos de danza ] 🌍

Contenu

Les danseurs espagnols sont réputés dans le monde entier pour leur style de mouvement élégant et captivant. Bien que beaucoup de gens puissent supposer que tous les types de danse espagnole sont les mêmes, il existe en réalité des styles différents. La danse classique espagnole, les castagnettes, le flamenco et le boléro sont des exemples de différents types.


Il existe différents types de danses espagnoles (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Danse classique espagnole

Comme presque tous les autres types de danse popularisés dans le monde, la danse classique espagnole trouve ses racines dans le ballet classique. Bien que le ballet classique soit apparu en Italie, sa structure et ses lignes de corps ont été rapidement adoptées par les danseurs espagnols. Les spectacles de danse impliquent une chorégraphie complexe dans les chansons de compositeurs espagnols tels que Manuel de Falla, Albéniz, Granados et Turina. Il intègre également des éléments de danse flamenco.

Castagnettes

Castanets est une danse espagnole qui utilise non seulement le corps pour créer un rythme, mais intègre également des instruments de percussion pour la performance. La danse implique des mouvements similaires à la danse flamenco avec des mouvements aigus de la tête, du tronc et des pieds, mais combine l'utilisation d'une paire de castagnettes pour ajouter un son de cymbale à la danse. Les castagnettes sont faites de bois, d'ivoire ou parfois de plastique et ressemblent à une coquille d'oeuf creuse. Chacun est placé de chaque côté et ils sont frappés ensemble, comme des cymbales dans les mains.


Flamenco

Enraciné dans la danse liturgique espagnole du XVe siècle, le flamenco est considéré comme la forme la plus intense de la danse espagnole. Le style implique une série complexe d’étapes rapides et progressives combinées à des mouvements de la tête, des bras et du haut du corps. L'image d'une danseuse de flamenco, avec sa robe en jupes superposées et en dentelle, est la description la plus couramment utilisée pour une danseuse espagnole. Le flamenco et la salsa sont parfois confondus, mais en réalité, ils sont très différents.

Bolero

Le style de danse bolero est excitant et irrésistible à regarder, caractérisé par des mouvements fluides entrelacés avec des pauses méthodiques et rapides, avec des tours inattendus. Historiquement, la danse boléro était considérée comme un divertissement pour les foules venues assister à des corridas en Espagne. Les carnavals de la ville espagnole de Séville étaient des lieux de prédilection pour les spectacles de danse féminine, qui étaient souvent l’événement principal des célébrations du village.