Comment enlever les taches de fumée des murs

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 6 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 2 Novembre 2024
Anonim
Comment enlever les taches de fumée des murs - Des Articles
Comment enlever les taches de fumée des murs - Des Articles

Contenu

Éliminer les taches de fumée sur les murs est un travail désagréable. Qu'il s'agisse de fumée de cigarette, de fumée de bougie accumulée ou de suie provenant d'un petit feu de cuisine, la méthode est quasiment la même: associer des dégraisseurs à la fumée et à l'huile à un usage intensif.


Les instructions

Éliminer la fumée des murs demande du temps et du travail (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

    Comment enlever la fumée des murs

  1. D'abord, évaluez la situation. Il peut être impossible d'éliminer complètement les taches de fumée d'un mur peint. Si les murs ont un revêtement brillant ou brillant, ils peuvent être nettoyés sauf si les dégâts causés par la fumée sont très graves.

  2. Nettoyez la zone autant que possible. Remplissez un seau avec un nettoyant TSP, en utilisant environ 1 cuillère à soupe de produit pour 4 litres d'eau tiède. Portez des gants en caoutchouc car le TSP peut irriter la peau.

  3. Commencez au bas du mur en appliquant et en étalant le PST avec une éponge, comme vous le feriez pour laver une voiture. Continuez à travers tout le mur. Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois, en fonction de la gravité des dégâts causés par la fumée.


  4. Évitez de tremper le mur car vous pourriez l'endommager. Essayez également d'empêcher l'eau de s'écouler dans l'espace entre la plinthe et le mur. Cela pourrait provoquer l'apparition de moisissure et desserrer le sol le long de la base.

  5. Laver les murs avec de l'eau propre en commençant à nouveau par le bas. Comme dans la première étape, plusieurs lavages peuvent être nécessaires pour laisser le mur propre.

  6. Veillez à ne pas se décolorer les murs peints.Dans une solution solide, le TSP et les nettoyants similaires peuvent endommager la peinture sur les murs. Si cela se produit et que vous avez nettoyé tous les résidus de fumée du mur, vous n'aurez probablement pas besoin de poncer le mur pour appliquer une couche de peinture rapide.

Comment

  • Il existe des produits spécifiquement disponibles pour le nettoyage des dégâts de fumée, bien que le TSP fonctionne très bien. Vérifiez différents produits dans votre magasin de construction local.
  • Si les dégâts causés par la fumée sont très importants, envisagez de contacter l'agent immobilier, dans le cas d'un bien loué, ou votre compagnie d'assurance, dans le cas de votre bien.

Avis

  • Comme il s'agit d'une substance très corrosive, l'utilisation de produits contenant du phosphate de trisodium est limitée. Si vous ne trouvez aucun produit contenant la substance, il existe d'autres alternatives efficaces.
  • Si le mur est peint avec une peinture opaque, il sera probablement impossible de le nettoyer avec succès. Dans ce cas, évacuez autant que possible la fumée, le sable et les débris.
  • Si les dommages causés par la fumée se trouvent sur le papier peint, appelez le fabricant ou le magasin où vous l'avez acheté et demandez des instructions de nettoyage spécifiques.

Ce dont vous avez besoin

  • Produits de nettoyage au phosphate de trisodium (TSP) ou similaires
  • Seaux
  • Grosse éponge
  • Gants En Caoutchouc
  • Vieux chiffons