Comment ouvrir un trou pour une porte dans un mur de briques

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Maçonnerie, pose linteau, percer une porte, make a door lintel
Vidéo: Maçonnerie, pose linteau, percer une porte, make a door lintel

Contenu

Les murs en briques sont, en général, des éléments structurels qui supportent le poids de la construction. Pour faire un trou pour une porte dans l'un de ces murs, des renforts doivent être réalisés afin de préserver l'intégrité de la construction. Cette procédure nécessite d'ouvrir un trou, de faire dévier la pression sur celui-ci et de fabriquer le cadre de la porte. Les briques sont faites d'un matériau résistant, ce qui nécessite un équipement lourd pour couper et comprendre le processus pour effectuer un bon travail.

Étape 1

Demandez l'aide d'ingénieurs ou de spécialistes locaux pour déterminer si l'emplacement de l'ouverture de la porte n'est pas structurellement dangereux. En règle générale, les ouvertures des portes doivent être à au moins 1,2 m des coins.

Étape 2

Mesurez et notez la largeur et la hauteur du cadre de la porte. Ajoutez 8 cm à la largeur des clous qui aligneront le cadre de la porte une fois installé. Utilisez la craie et le niveleur pour dessiner le contour de la porte sur le mur.


Étape 3

Retirez tous les types de finitions murales, y compris le plâtre ou les panneaux. Vous pouvez couper la finition à la taille de la porte, ou vous pouvez la retirer entièrement puis la refaire autour de la porte. En même temps, inspectez le mur et la zone environnante à la recherche de fils électriques ou téléphoniques ou d'autres appareils importants susceptibles d'être endommagés ou coupés pendant la procédure. Si le mur est inachevé, allez-y.

Étape 4

Placez une bâche en tissu des deux côtés du mur. Utilisez la meuleuse d'angle ou la scie circulaire avec des lames de mortier pour couper un carré de 60 X 60 cm au centre du tableau. Poussez les briques coupées pour ouvrir le trou de départ. Utilisez le marteau pour enlever les briques autour du trou de départ jusqu'à la marque de craie. S'il traverse le centre d'une brique, retirez-le entièrement, puis remplissez les espaces avec les moitiés. Veillez à ne pas endommager les briques retirées.

Étape 5

Placer le cadre dans l'ouverture faite pour vérifier qu'il s'adapte correctement. Si tel est le cas, poursuivez le processus. Sinon, effectuez les ajustements nécessaires.


Étape 6

Utilisez le marteau et le ciseau pour enlever le mortier juste au-dessus de la brique la plus haute des deux côtés de l'ouverture. Ces deux points recevront le linteau en acier. Positionnez-le et utilisez le marteau pour l'insérer. Couvrir les bords du linteau avec du mortier et laisser sécher.

Étape 7

Installez les portails latéraux et supérieurs avant d'insérer le cadre de porte.