Contenu
Bien qu'il ne soit pas "nécessaire" de nettoyer le boîtier, il est intéressant de bien entretenir la batterie une ou deux fois par an. Savoir comment nettoyer la boîte peut également être utile si vous avez acheté une pièce usagée et souhaitez la laisser parfaite avant utilisation. De plus, il y a aussi le facteur esthétique d'avoir votre batterie lumineuse et propre.
Les instructions
Apprenez à garder l'apparence parfaite de votre batterie (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)-
Retirez la peau et relâchez les tiges de tension à l'aide de la clé à batterie et placez le tout dans un endroit sûr. Vous pouvez utiliser des sacs en plastique pour regrouper les pièces et réduire le risque de les perdre.
Retirez le bord du carton et essuyez-le avec un chiffon imbibé de verre propre ou d'un autre nettoyant. Tirez la boîte hors du cadre et essuyez la partie où le bord métallique repose avec un autre chiffon. Vous pouvez également utiliser ce chiffon pour appliquer une couche de paraffine en place, ce qui facilite la mise au point de la pièce une fois celle-ci réassemblée.
Vous voudrez peut-être également nettoyer les parties métalliques du carton à l’aide d’un produit à lustrer et d’un coton-tige. Après l'application, utilisez un chiffon pour éliminer l'excès de produit et laissez le métal brillant. Vous pouvez utiliser deux chiffons ou déchirer un chiffon au centre pour enlever tout d'abord l'excédent, puis polir le métal.
-
Inspectez le bois du carton pour détecter des dommages tels que des trous. Les poids légers n'affecteront pas le son de la boîte, mais des coupures ou des battements très forts indiquent la nécessité de remplacer la pièce.
Remontez la boîte en plaçant le bord et en vous assurant qu'elle est bien en place. En cas de difficulté, vous pouvez vérifier si le bord est tordu en le roulant sur une surface plane. Si la bordure est inégale, le problème peut venir de la boîte elle-même.
Placez la bague avec les languettes de fixation sur le carton, en alignant les trous avec les tiges de tension, en veillant à ce que la bague soit alignée sur le bord métallique du carton.
-
Nettoyez les tiges de tension avec un mélange de détergent et d’eau tiède, mais veillez à les sécher avec un produit ancien que vous n’allumez pas pour le laisser tremper ou teindre. S'il y a des saletés persistantes qui ne veulent pas sortir des bâtons, utilisez une vieille brosse à dents pour les enlever.
Vérifiez les raccords supérieurs, en essuyant tout résidu de la surface extérieure si nécessaire, mais en prenant soin de ne pas y introduire de saleté. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un coton-tige pour enlever la saleté. Après cette dernière étape, vous pouvez affiner votre cas et réassembler votre batterie.
Comment
- La cire de paraffine, l'alcool et les écouvillons peuvent ne pas être nécessaires, sauf dans le cas d'achat de caisses usagées ou de nettoyage de boîtes très sales.
- Toujours utiliser une petite quantité de vernis métalliques comme test avant de l’appliquer dans toute la batterie. Si le produit est difficile à nettoyer, vous pouvez utiliser une marque différente.
Avis
- Veillez à ne pas appliquer trop de paraffine car cela rendrait le processus de nettoyage plus compliqué que nécessaire.
- Veillez à ce qu'aucune saleté ne pénètre dans les rainures des tiges de tension car cela pourrait endommager le carton.
- N'utilisez pas de laine d'acier sur aucune partie métallique de votre carton, car cela pourrait rayer et endommager de manière permanente la surface des pièces.
Ce dont vous avez besoin
- Clé de la batterie
- Sacs en plastique (facultatif)
- Nettoyant à vitres
- Cire de paraffine (facultatif)
- 3 ou 4 chiffons doux
- Détergent à vaisselle
- Vieille brosse à dents ou autre petite brosse (facultatif)
- Métal poli (optionnel)
- Alcool (facultatif)
- Ecouvillons (facultatif)