Contenu
Le homard, comme tous les mollusques et crustacés, doit être manipulé avec soin lors de la préparation. Si elle est trop cuite, la viande devient dure et si elle n'est pas cuite assez longtemps, il y a un risque d'intoxication alimentaire. De même, il faut veiller à réchauffer le homard précuit. Ne jamais utiliser le micro-ondes pour chauffer des écrevisses - il existe un meilleur moyen.
Les instructions
Le homard ne doit pas être réchauffé au micro-ondes (Deux homards sur une image de plaque rouge par Andrew Brown de Fotolia.com)-
Décongelez les homards en les plaçant dans un bol couvert au réfrigérateur pendant la nuit, ou placez-les congelés dans un sac en plastique scellé, puis sous l'eau courante pendant 30 min par livre.
-
Préchauffez le gril. Placez le homard avec la viande. Utilisez le pinceau culinaire pour le recouvrir de citron et de beurre.
-
Faites griller le homard à 10 cm de la source de chaleur jusqu'à ce que le thermomètre inséré dans votre viande indique 90 ° C.
-
Réchauffez le homard au lieu de le faire griller. Badigeonner de citron et de beurre et déposer sur le gril avec la viande face à la flamme. Cuire jusqu'à ce que la température interne atteigne 90 ° C
-
Réchauffez le homard au four à 180 ºC. Commencez par badigeonner de beurre et de jus de citron, enveloppez-le dans du papier d'aluminium, placez-le dans un plat allant au four et laissez cuire pendant 5 à 10 min, jusqu'à ce que la température interne de la viande atteigne 90 ° C.
Ce dont vous avez besoin
- Homard précuit (frais ou congelé)
- Grand bol
- Sac en plastique avec fermoir hermétique
- Grille
- Plaque de cuisson
- Feuille d'aluminium
- Jus de citron
- Beurre fondu
- Pinceau culinaire
- Thermomètre à viande