Contenu
La chirurgie de la vésicule biliaire est réalisée pour enlever la vésicule biliaire en raison de calculs ou d'une inflammation. L'opération apporte un soulagement aux patients souffrant d'attaques fréquentes de la vessie, mais il peut y avoir des problèmes embarrassants après la procédure, tels que des gaz. Même si tout le monde ne ressent pas une douleur liée aux gaz à la suite de la chirurgie, ceux qui réussissent peuvent trouver un soulagement grâce au traitement.
Evaluez votre régime
Les aliments que vous mangez contribuent aux douleurs causées par les gaz et les ballonnements. Tenez un journal alimentaire de tout ce que vous mangez, et vous commencerez à voir des tendances dans les aliments que vous consommez et lorsque vous ressentez une douleur liée aux gaz. Éliminez les aliments qui semblent causer des gaz, un aliment à la fois. Prenez le temps nécessaire avec le régime d’élimination pour vous assurer d’identifier les bons aliments pour les douleurs causées par les gaz.
Un régime idéal devrait contenir des fibres, mais cela peut être à l'origine du problème des gaz. Consommez de petites portions d'aliments riches en fibres à chaque fois pour obtenir les fibres dont vous avez besoin et éviter les douleurs causées par les gaz. Les produits laitiers peuvent également causer cela si vous êtes intolérant au lactose. Portez une attention particulière à la façon dont ces aliments affectent cette condition. Certains patients développent une intolérance alimentaire après une opération de la vésicule biliaire, bien qu’ils n’aient eu aucun problème avant l’intervention.
Médicaments en vente libre
Vous pouvez utiliser des médicaments pour vous débarrasser du gonflement dû aux gaz et de la douleur pendant que vous ressentez les symptômes. Ces médicaments sont disponibles sans ordonnance dans la plupart des pharmacies. Ils agissent rapidement pour soulager les symptômes.
Les médicaments peuvent également être utilisés avant de consommer des aliments pouvant causer des problèmes. Utilisez ces médicaments lorsque vous allez dîner. À moins que vous ne connaissiez tous les ingrédients utilisés dans une recette au restaurant, vous pouvez manger par inadvertance quelque chose qui provoque des douleurs causées par les gaz.
Traitement à base de plantes
Essayez des remèdes naturels pour traiter les douleurs causées par les gaz. Le thé à la menthe peut aider à soulager la douleur et est utilisé pour les troubles digestifs en phytothérapie. Fait intéressant, la menthe poivrée peut aider à soulager la douleur d'une attaque de la vésicule biliaire avant la chirurgie.
La cannelle ajoutée aux aliments peut aider à la digestion après l'attaque de la vésicule biliaire. Il est facilement ajouté à plusieurs plats sucrés. Utilisez le thé à la cannelle comme un remède apaisant pour le problème digestif.
Le gingembre est une plante connue pour ses problèmes digestifs. Conservez-en une partie à portée de main pour traiter les nausées et les douleurs causées par les gaz.