Contenu
Au début de la grossesse, vous voudrez porter vos propres vêtements autant de fois que possible. Bien que ce ne soit pas un si gros problème avec les chemises, à mesure que l'estomac se dilate et qu'il devient de plus en plus difficile de fermer le pantalon. Une ceinture ventrale est un accessoire facile à fabriquer qui vous permet de prolonger la durée de vie de votre pantalon, tout en élargissant votre ventre. Au lieu de forcer votre pantalon à se refermer sur votre ventre, la ceinture ventrale se referme sur le bouton ou se glisse sur votre pantalon, le gardant ouvert tout en vous donnant l'apparence d'un pantalon coincé.
Matériel nécessaire
Étape 1
Sélectionnez un rouleau de nylon élastique d'environ 4 cm de large. Mesurez 11 centimètres et coupez. Tournez doucement les bords pour qu'ils ne se déchirent pas.
Étape 2
Cousez un bouton coulissant à une extrémité de la bande de nylon. Avant de coudre le bouton, assurez-vous qu'il peut glisser à travers le bouton de votre pantalon. Cousez le bouton ou faites-le glisser à environ 2 cm du bord de la sangle.
Étape 3
Découpez un trou sur le côté opposé du bouton de votre pantalon pour que le nylon le traverse. Pour vous assurer de couper un trou de la bonne taille, placez le nylon sous le bouton de votre pantalon et marquez la longueur. Faites la coupe avec un couteau. Cousez les extrémités du trou pour qu'il continue de se déchirer et de s'élargir. Si le pantalon a une fermeture éclair au lieu d'un bouton, retournez la bande de nylon et attachez-la à la fermeture éclair au lieu de couper un trou.
Étape 4
Trouvez un tissu qui se rapproche le plus de votre pantalon. Pour correspondre à une certaine nuance de jeans, vous devrez peut-être apporter votre jean avec vous lors du choix du tissu. Découpez le tissu en carrés de 10 cm sur 20 cm. Repliez les bords et ourlez un peu.
Étape 5
Pliez le haut du tissu en carré pour former une poche suffisamment grande pour accueillir la bande de nylon. Fixez-le avec une épingle puis cousez sur toute la longueur avec un fil similaire à celui du pantalon. Laissez les extrémités ouvertes afin de pouvoir glisser complètement la sangle en nylon sur le pantalon.
Étape 6
Faites des carrés séparés en suivant les étapes 4 et 5 pour chaque pantalon que vous souhaitez adapter à la ceinture ventrale.