Faites-vous une pédale de chorus

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Faites-vous une pédale de chorus - Des Articles
Faites-vous une pédale de chorus - Des Articles

Contenu

Le chorus est un effet de modulation qui crée une gamme de sons. Il est généralement utilisé avec des signaux de guitare nets pour simuler l’effet de profondeur et d’espace. Le processeur interne retarde le signal de la guitare et le mélange avec le son clair pour reproduire le son de deux guitares jouant à l'unisson. Vous ajustez la profondeur et le taux de retard pour contrôler l’intensité de l’effet. Le composant de traitement de pédale de chorus intégré est un oscillateur basse fréquence.


Les instructions

Les pédales d'effets ont des microprocesseurs qui manipulent le signal de la guitare (image de circuit imprimé par dwags de Fotolia.com)

    Obtenez toutes les pièces.

  1. Vous pouvez commander les composants nécessaires dans le cadre d’un kit de pédale "faites-le vous-même". Le kit est livré avec un schéma de câblage et de montage. Les pièces sont toutes compatibles et des mesures afin que vous n'ayez pas à coller. Vous devrez peut-être commander une base de carte de circuit imprimé séparée si le kit n'en contient pas.

  2. Préparez votre lieu de travail de manière appropriée. Vous devez avoir accès à des points de vente pour la soudure et suffisamment d’espace pour placer toutes les pièces. Votre lieu de travail doit être bien éclairé et ventilé.


  3. Inspectez les pièces. Rechercher des éclats ou des fissures dans les transistors et les résistances. Jeter les pièces endommagées avant de commencer et contacter le fournisseur pour effectuer le changement. Une pièce défectueuse peut endommager le reste des composants lorsque vous branchez l’appareil prêt à la prise.

  4. Lire le schéma. Se familiariser avec la configuration du circuit est essentiel. Les transistors et les condensateurs doivent être placés aux bons endroits pour gérer correctement le flux de signaux de la guitare.

  5. Construisez votre base pour le circuit intégré. C'est facultatif car vous pouvez simplement placer le circuit sur la carte de circuit imprimé. L'avantage d'utiliser une base pour le circuit est qu'il est possible de le tester avant de souder. Commencez par insérer les diodes, puis les résistances, processeurs, condensateurs et transistors.


  6. Fixez les prises au circuit. Soumettez-les aux bornes comme indiqué sur le schéma. Branchez votre guitare et testez le circuit. Si tout fonctionne correctement, débranchez-le, retirez soigneusement le tout du socle et soudez-le sur le circuit imprimé. Assurez-vous de suivre toutes les étapes dans le bon ordre.

  7. Souder les prises d'entrée et la moitié inférieure du châssis de la pédale. Si vous les avez déjà soudées dans le circuit, utilisez le terminal qui reste dans la prise pour les connecter au châssis de la pédale.

  8. Insérez la pile de neuf volts et testez la pédale pour vous assurer que le transfert sur la carte de circuit imprimé a été effectué sans problème. Allumez l'affichage de l'indicateur de puissance pour voir si elles fonctionnent correctement. Lorsque vous êtes satisfait de votre pédale, vissez la moitié supérieure du châssis de la pédale à moitié.

Comment

  • Coupez les câbles de connexion le plus court possible pour que l’intérieur de la pédale reste organisé.

Avis

  • Utilisez la soudure seulement dans des zones bien ventilées.

Ce dont vous avez besoin

  • Kit de pédale de chorus
  • Base de circuit imprimé
  • Soudage
  • Tournevis
  • Pile de neuf volts