Outils de tour pour l'usinage du caoutchouc

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Outils de tour pour l'usinage du caoutchouc - Des Articles
Outils de tour pour l'usinage du caoutchouc - Des Articles

Contenu

Les machinistes doivent utiliser différents outils pour fabriquer des pièces mécaniques. Même si de nombreuses pièces sont en métal, le caoutchouc est un matériau commun avec lequel les machinistes doivent travailler. Si vous utilisez un étau avec du caoutchouc, il est important que vous utilisiez les bons outils.


Il est possible d'utiliser du caoutchouc dans un tour si vous êtes prudent (image de tour par Andrey Kiselev de Fotolia.com)

Tour mécanique

Le tour est l'outil principal que vous utiliserez. En termes simples, un tour est une machine qui maintient deux extrémités du matériau à couler puis, lorsqu’il est allumé, le tour fait tourner le matériau. Lorsque le matériau tourne, vous appuyez un outil contre lui, créant une action de coupe. Cette action de coupe façonne le matériau et lui donne une forme différente. Cela peut être fait avec des bandes de roulement mais également avec les pieds d’une chaise et même les vis à métal.

Outil de coupe

La deuxième partie de l'équation lors de l'utilisation d'un tour est l'outil de coupe efficace. Ici, les influences du caoutchouc, il est important d’utiliser quelque chose de très tranchant. Le caoutchouc, de par sa nature même, est robuste et flexible, et même le caoutchouc dense peut être utilisé avant de permettre au point ou au bord de le couper de quelque manière que ce soit. Une des difficultés de ce matériau est qu’il se pliera ou s’étirera tout en étant façonné. Pendant que vous coupez, il est nécessaire de garder un œil ouvert sur cette difficulté.


De refroidissement

Une façon de travailler avec la gomme à effacer est de la refroidir. Si le caoutchouc est réfrigéré, il devient plus dur mais également plus fragile. En utilisant des produits tels que la glace carbonique ou des congélateurs industriels, vous pouvez durcir le caoutchouc, au point que votre élasticité naturelle sera équilibrée et que vous pourrez le couper plus facilement. Si vous la refroidissez trop, la gomme deviendra si fragile qu'elle la cassera plutôt que de la couper. C'est un travail délicat et il faut parfois un peu d'expérience.