Contenu
Parfois, la nécessité est vraiment la mère des inventions. Si vous envisagez de séparer une pièce avec un rideau mais que vous ne voulez pas coller le mur pour placer la tige, ne perdez pas espoir; c'est la partie où l'invention entre en jeu. Une tige de ressort tendue est peut-être la meilleure option mais ce n’est pas le seul moyen de diviser un environnement avec élégance et élégance.
Les instructions
Les rideaux peuvent ajouter une touche de lumière agréable à n'importe quelle pièce (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Prenez des mesures à partir de la zone que vous souhaitez séparer, d’un mur à l’autre, et imaginez toutes les possibilités créatives pour suspendre les rideaux. Au lieu de séparer la pièce en deux en ligne droite, décidez si la disposition de la pièce vous permet d’allonger les rideaux aux angles se terminant à l’entrée, à la porte d’un placard ou au plafond.
-
Fixez une tige de ressort tendue en la dévissant au centre pour l'étendre complètement, suspendez le rideau à la tige et faites glisser les extrémités de la tige dans le mur. Il se comprime et s’adapte parfaitement au fur et à mesure que vous poussez les extrémités vers le centre.
-
Suspendez un rideau à des câbles recouverts de plastique avec des crochets autocollants. Suspendez le rideau à la poignée, puis fixez les crochets au mur. Optimisez cette solution pratique en plaçant des clips décoratifs tous les 20 cm du fil. Pour une chambre de fille, utilisez une variété d'épingles à cheveux et de bandes de couleur. Pour une salle polyvalente ou une salle informatique, disposez plusieurs attaches d’emballages d’aliments sur le fil.
-
Décorez votre pièce avec une cloison ou un écran en formant un ourlet sur le dessus et le côté d'un rideau de panneaux les retenant dans le bois. Laissez le rideau pendre ou fixez un côté avec un drap si la cloison ou l'écran est une fenêtre. Les transparents fonctionnent mieux avec les cloisons en bois car ils ramollissent et donnent de la texture au bois.