Contenu
Les guichets de banque possèdent un certain nombre de compétences qui les aident à faire leur travail efficacement. Le caissier est la première personne qu'un client voit lorsqu'il entre dans la banque. Pour présenter le banc sous un jour positif, les boîtes doivent adopter une attitude amicale, courtoise et avoir une attitude positive. Ils doivent faire attention aux détails pour éviter les activités frauduleuses ou les erreurs qui pourraient coûter une somme importante à la banque.
Apprenez les compétences essentielles d'un caissier de banque (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)
Fitness avec maths
Les bancs devraient avoir de bonnes aptitudes en mathématiques. Ils auront à faire avec de l'argent et à changer pour une grande partie de la journée. Les caisses doivent équilibrer un tiroir-caisse à la fin de la journée et doivent parfois équilibrer l'argent dans le coffre-fort. S'il y a pénurie ou excès, les boîtes doivent effectuer un mini-audit pour localiser la différence.
Bon auditeur
Le caissier doit être un bon auditeur pour comprendre exactement ce dont le client a besoin. Après avoir aidé un client à résoudre son problème initial, le caissier vous indiquera s'il existe d'autres produits et services susceptibles d'aider le client à atteindre ses objectifs financiers. Les clients donnent des indications sur la nécessité de leur avenir quand ils parlent. Les comptables doivent être prêts à se référer à un client en tant que représentant commercial ou responsable pour voir s’ils peuvent vous aider avec un produit ou un service.
Compétences informatiques
Les boîtes doivent savoir utiliser un ordinateur. Parfois, ils doivent effectuer des opérations telles que des dépôts, des retraits et des paiements de lignes de crédit et des transferts de capital immobilier. Si un responsable ou un partenaire commercial ouvre un nouveau compte pour un client, il transmettra souvent les documents et les informations à la boîte aux lettres en tapant sur l'ordinateur.
Dépannage
Les boîtes doivent savoir comment traiter les problèmes simples des clients. Parfois, il est laissé une certaine liberté lorsqu'il s'agit de supprimer des frais, tels que des frais de découvert. Les guichets bancaires doivent également se conformer aux politiques et procédures de maintenance lors du traitement des clients.
Compétences organisationnelles
Il est essentiel qu'un comptable ait de bonnes compétences organisationnelles. Lorsque les clients ont deux ou trois opérations à traiter, le comptable doit pouvoir effectuer plusieurs tâches de manière compétente et s’occuper du client. La désorganisation peut coûter de l'argent à la banque si des pertes résultent de cette désorganisation.