L'anémie peut-elle causer des cycles menstruels retardés et irréguliers?

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
L'anémie peut-elle causer des cycles menstruels retardés et irréguliers? - Santé
L'anémie peut-elle causer des cycles menstruels retardés et irréguliers? - Santé

Contenu

L'anémie est une condition dans laquelle le corps n'a pas suffisamment de globules rouges pour transporter l'oxygène nécessaire au reste du corps. Il existe de nombreuses causes d'anémie, y compris la forme la plus courante, l'anémie ferriprive.Cela se produit parce que le fer est nécessaire pour créer l'hémoglobine, ce qui contribue à la création de cellules sanguines saines. Sans fer, les globules rouges ne sont pas en mesure de fournir suffisamment d'oxygène au corps, y compris au cerveau. Les autres causes d'anémie comprennent la carence en vitamines, lorsque la vitamine B12 et l'acide folique font défaut; anémie aplasique, dans laquelle la moelle osseuse est incapable de produire des globules rouges; et l'anémie falciforme, dans laquelle une forme défectueuse d'hémoglobine est héritée, amenant les globules rouges à acquérir une forme incurvée et à mourir plus rapidement que la normale.


Qu'est-ce que l'anémie?

Anémie et menstruation

Quelle que soit la cause, l'anémie entraîne un manque d'oxygène dans le corps, ce qui peut rendre les menstruations irrégulières et même échouer. L'anémie peut provoquer un flux très intense, pas de flux, des saignements constants ou sauter des cycles. En raison de la perte de sang que peuvent entraîner des règles abondantes, les symptômes de l'anémie peuvent s'aggraver au cours du cycle. Votre médecin peut vous donner des suppléments de fer si votre anémie est due à un manque de fer, ou d'autres suppléments spécifiques à votre type d'anémie.

Autres symptômes de l'anémie

Votre médecin peut vous prescrire des suppléments pour prévenir les symptômes de l'anémie. En plus d'une menstruation irrégulière ou abondante, d'autres symptômes comprennent la pâleur, la fatigue, les arythmies ou la tachycardie, des difficultés respiratoires, des douleurs thoraciques, des étourdissements, des maux de tête et des mains et des pieds froids. Si vous présentez l'un de ces symptômes et que vous pensez être anémique, contactez votre médecin dès que possible. Il pourra peut-être vous prescrire des suppléments qui aideront en particulier votre handicap.