Comment encadrer une fenêtre sur un mur de briques

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment encadrer une fenêtre sur un mur de briques - Des Articles
Comment encadrer une fenêtre sur un mur de briques - Des Articles

Contenu

Encadrer une fenêtre sur un mur de briques est relativement simple dans un processus en trois étapes. Cela commence par la préparation du chantier et le tracé de la fenêtre, suivi de la découpe de la brique et de l'installation des éléments d'encadrement de la fenêtre. Vous aurez besoin d'outils lourds et potentiellement dangereux pour ce travail, et cela nécessitera des efforts. Soyez toujours prudent lorsque vous travaillez avec des outils électriques tels que des scies circulaires et des perceuses.


Les instructions

Parlez à un entrepreneur local si vous avez besoin d'aide pour encadrer les fenêtres. (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

    Préparation

  1. Déterminez la taille de la fenêtre que vous souhaitez installer sur le mur. En fonction des dimensions du cadre de la fenêtre que vous envisagez d'acheter ou des normes de construction locales en matière d'installation de fenêtres.

  2. Tracez une ligne sur le mur pour indiquer le haut de la fenêtre, à l'aide de craie ou d'un morceau de ruban. Les magazines spécialisés dans la construction indiquent que la plupart des fenêtres sont installées à environ 2 mètres du sol, de sorte que le milieu de la fenêtre se trouve à une hauteur de vision idéale. Il est mesuré à partir du haut du mur pour localiser et marquer ce point.


  3. Utilisez un ruban à mesurer et une craie pour marquer le contour de la fenêtre sur le mur avec les dimensions et la rangée supérieure de la fenêtre observées à l'étape 2. Vous devez installer l'onglet à fenêtre contre des briques massives au lieu de mortier. Arrangez le contour de la fenêtre de sorte que, lorsque vous coupez une partie du mur, vous exposiez les surfaces de briques plates sur les côtés, en haut et en bas.

  4. Localisez le point central inférieur de la fenêtre en mesurant le milieu de la ligne inférieure tracée sur le mur jusqu'au cadre de la fenêtre.

  5. Mettez des gants et des lunettes.

  6. Percez un trou d'un côté à l'autre du mur à mi-hauteur, à l'aide d'un foret à maçonnerie. Utilisez une perceuse à percussion si une perceuse standard n’est pas assez solide pour percer le mur.


  7. Allez à l'extérieur et tracez un contour de la fenêtre à l'extérieur du mur, en utilisant le trou du mur comme point central.

    Enlevez la brique.

  1. Étendez les bâches sur le sol du salon et sous le mur de briques. Laissez tous les meubles loin du mur.

  2. Couper le long du contour du cadre de la fenêtre à l’intérieur du mur avec une scie circulaire, équipée d’une lame diamantée.

  3. Utilisez la scie pour couper le long du contour du cadre de la fenêtre sur le mur extérieur.

  4. Tapez les briques hors du cadre de la fenêtre avec un marteau. Les coupes faites avec la scie circulaire devraient laisser les briques assez lâches pour qu'elles tombent, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser d'autres outils électriques.

  5. Enlevez toutes les arêtes vives ou les saillies des murs de la zone de garniture au cadre à l'aide d'un ciseau et d'un marteau. Tenez le burin contre les protubérances et tapez sur le marteau jusqu'à ce qu'elles soient lâches.

    Cadrage

  1. Mesurer la hauteur et la largeur du cadre.

  2. Couper un 2x4 avec la longueur du bas de l'ouverture de la fenêtre avec une scie circulaire. Couper l'en-tête à la longueur du haut de l'ouverture avec la scie circulaire.

  3. Placez la coupe 2x4 à la longueur du bas de l'ouverture dans la brique apparente au bas du cadre. Fixez le bois à la brique, équipé d'un foret de maçonnerie et de vis de maçonnerie.

  4. Tenez l'en-tête en haut du cadre et mesurez la distance qui le sépare du morceau de bois au bas du cadre.

  5. Couper deux 2x4 pour la longueur mesurée entre la tête et le fond du bois. Assemblez ces 2x4 de manière à ce qu’ils s’adaptent sur les côtés du cadre de la fenêtre, entre le bas et le haut.

  6. Placez l'en-tête sur le dessus des cadres 2x4 latéraux. Tapotez doucement les pièces latérales en bois contre les murs avec une masse, si elles bougent lorsque vous modifiez la tête en place.

  7. Montez les morceaux de bois latéraux et inférieurs autour des briques, avec des vis de maçonnerie. Espacer les vis à intervalles réguliers sur la longueur des panneaux, à 30 cm maximum l'un de l'autre.

  8. Fixez l'en-tête aux murs de maçonnerie en plaçant les vis à travers les extrémités du connecteur et dans la brique qui l'entoure. Si vous installez un en-tête juste en dessous des poutres pour l'étage supérieur, serrez également l'en-tête pour les poutres.

  9. Appliquez un calfeutrage approprié pour le bois et les matériaux de maçonnerie, où les briques trouvent le cadre de la fenêtre à l'intérieur et à l'extérieur du mur.

  10. Installez la fenêtre dans le cadre conformément aux instructions fournies par le fabricant.

Comment

  • Si vous ne disposez pas des outils appropriés pour ce processus, tels qu'une lame de scie à diamant ou une perceuse à percussion, vous pouvez les louer auprès d'une filiale ou d'un magasin de matériel.

Avis

  • Lors de la découpe d'un mur supportant une charge, il est nécessaire d'ajouter un support structurel temporaire au mur, sous la forme d'un ruban adhésif. Recherchez des ressources pour la création de périphériques de support temporaires dans des magazines spécialisés dans la construction ou dans une bibliothèque locale. Consulter un ingénieur en structure avant de couper un mur porteur.

Ce dont vous avez besoin

  • gants de travail
  • lunettes de sécurité
  • ruban à mesurer
  • ruban de craie ou de crêpe
  • scie circulaire avec lame diamantée
  • toile
  • marteau
  • brique burin
  • en-tête
  • 2 pour 4
  • foret
  • foret de maçonnerie
  • vis de maçonnerie
  • grille de calfeutrage externe