Contenu
Un cíngulo est un vêtement liturgique porté autour de la taille dans certaines communautés chrétiennes.Il est généralement utilisé comme une bande ou un cordon avec un nœud à chaque extrémité. Selon sa position dans l'église, il peut être utilisé de différentes manières, attaché de différents côtés ou tourné dans différentes directions. C'est le seul cordon qui nécessite vraiment une sorte de nœud. Le cingulaire habituellement vu chez les cardinaux et les évêques catholiques et chez le pape cache généralement un velcro qui est cousu le long de celui-ci.
Lier le cingulaire
Étape 1
Pliez le cordon en deux et passez-le derrière votre corps avec les extrémités qui contiennent les nœuds sur votre côté droit suspendus au-dessus de votre avant-bras droit.
Étape 2
Tenez l'autre extrémité de la corde avec votre main gauche à une courte distance de l'extrémité. Avec votre main droite, prenez l'extrémité pliée de la corde et placez-la dans votre main gauche. Cette extrémité de la corde doit former une boucle.
Étape 3
Prenez les deux extrémités du nœud avec votre main droite et passez-les dans la boucle de votre main gauche.
Étape 4
Serrez le cordon autour de votre taille. Selon votre communauté et votre position dans l'église, vous devrez peut-être positionner le nœud cingulaire à gauche ou à droite de votre corps.