Comment faire un vase en PVC pour la plantation de fraises

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 12 Décembre 2024
Anonim
Comment fabriquer une tour à fraisiers ?
Vidéo: Comment fabriquer une tour à fraisiers ?

Contenu

Les tuyaux en PVC peuvent être utilisés pour une gamme d’activités autres que la plomberie. Ils peuvent, par exemple, être le matériau de rêve de tout jardinier, lorsqu’ils sont utilisés pour créer des cerceaux pour des mini-serres, des plantes suspendues ou même des mangeoires pour oiseaux. Durables et flexibles, ces tubes sont faciles à manipuler et à connecter aux autres sections. Étanche et résistant aux intempéries, un pot à fraises fabriqué avec ce matériau permettra de récolter les fruits pendant plusieurs saisons.


Les instructions

  1. Achetez une pièce en PVC d'environ 10 cm de diamètre et de 40 à 60 cm de long. Si vous ne trouvez pas de pièce avec ces mesures, coupez une pièce plus grande à l’aide d’une scie en prenant soin de poncer légèrement les extrémités avec un papier sablé ou en fer. Il est déconseillé d'utiliser un morceau de moins de 40 cm, car il y aurait de la place pour toutes les fraises.

  2. Percez des trous le long du canon à l'aide d'un foret de 38,1 mm. Commencez par une rangée de trois trous espacés de manière égale. Tournez le canon à 90 degrés et percez une autre rangée de trous, mais cette fois-ci, ne faites que deux trous. Faites ces deux trous en les espaçant entre les trois trous précédemment faits. Répétez cette opération jusqu'à la fin du canon.

  3. Ajoutez un connecteur à une extrémité du canon et fixez-le avec de la colle à PVC. Utilisez un foret de 3,17 mm pour percer quatre petits trous dans la partie supérieure du connecteur et permettre à l'eau de s'écouler. À l’autre extrémité, percez trois trous avec le foret de 3,17 mm dans le connecteur pour suspendre la chaîne. Faites les trous en vous assurant que le tuyau est divisé en trois parties égales, en vous assurant que le bateau sera suspendu correctement.


  4. Fixez le crochet en forme de S dans les trous situés dans la partie supérieure du navire. Coupez trois morceaux de chaîne de la taille souhaitée, en veillant à ce qu'ils soient tous de la même taille. Fixez les chaînes sur le crochet. Fixez un crochet plus gros à un arbre ou à un autre endroit réservé au pot. Sécurisez les trois chaînes au bout du crochet et laissez le bateau pivoter librement.

  5. Ajoutez de la terre noire dans le pot, mais ne remplissez pas trop. La terre légèrement du haut du pot. Ajoutez les plants de fraises, ramassez-les à la racine et placez-les dans les trous pratiqués le long du tuyau. Vos plants se balanceront doucement et continueront d’être soutenus par le PVC jusqu’à l’âge adulte, fournissant ainsi des fruits que vous et votre famille apprécierez.

Comment

  • Le support peut également être utilisé pour faire pousser des géraniums et des chrysanthèmes.

Ce dont vous avez besoin

  • Tube de PVC
  • Forage
  • Foret
  • Connecteurs
  • Colle pour PVC
  • Crochets en forme de S
  • Courant
  • 10 petits plants de fraises