Remèdes naturels pour l'oesophagite érosive

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Remèdes naturels pour l'oesophagite érosive - Santé
Remèdes naturels pour l'oesophagite érosive - Santé

Contenu

Une œsophagite érosive peut survenir lorsqu'une condition de reflux acide n'est pas traitée pendant une longue période. Les acides gastriques peuvent s'infiltrer à plusieurs reprises dans l'œsophage, provoquant une inflammation. Les médecins prescrivent souvent des médicaments inhibiteurs d'acide, tels que l'ésoméprazole ou le lansoprazole. Ces remèdes peuvent avoir des effets secondaires tels que maux de tête, constipation et autres. Vous pouvez d'abord essayer un traitement plus naturel.

Changements dans l'alimentation et le mode de vie

Il y a quelques petits changements que vous pouvez apporter à votre mode de vie et à vos habitudes alimentaires pour aider à arrêter, voire à inverser, les dommages à votre œsophage. Si vous êtes en surpoids, vous devez perdre au moins quelques kilos. La pression des tissus adipeux autour de votre estomac peut être un facteur contribuant au reflux acide. Une bonne posture et un renforcement des muscles abdominaux peuvent également aider. L'alcool, le chocolat et les boissons gazeuses peuvent détendre l'anneau de muscles autour de l'ouverture de l'œsophage, permettant à l'acide gastrique d'entrer en contact avec l'œsophage. Utilisez-les avec parcimonie ou évitez-les. Si vous êtes allergique à certains aliments comme le lait ou le blé, vous devez les éviter. Le stress est une cause courante d'excès d'acide gastrique, donc commencer un programme d'exercice, comme le yoga ou la marche, peut aider à soulager le stress.


Ulmus rubra

L'ulmus est un arbre utilisé depuis des siècles pour aider à soulager les plaies externes et les ulcères cutanés, ainsi que pour soulager les problèmes d'estomac internes. L'écorce d'Ulmus contient du mucilage, qui devient une doublure lisse pour l'œsophage et l'estomac et aide à les protéger des effets des acides. Vous pouvez ingérer ces peelings sous forme de thé ou en capsules. Il vient également sous forme d'extrait, mais il contient de l'alcool et n'est peut-être pas le meilleur moyen pour les personnes ayant un taux élevé d'acides.

Gingembre

Le gingembre est un rhizome qui a de nombreuses utilisations, y compris l'assaisonnement pour la nourriture. Il a la capacité d'absorber l'acide gastrique et agit également comme anti-inflammatoire. Vous pouvez utiliser du gingembre dans la nourriture, le thé ou simplement mâcher un morceau de racine (pas plus de 7 g) en cas de douleur à l'estomac ou de gastrite.

Racine de réglisse

Historiquement, la racine de réglisse a été utilisée contre les ulcères d'estomac. Il contient un composé appelé glycyrrhizine et possède des propriétés calmantes et cicatrisantes. Vous pouvez trouver des suppléments de racine de réglisse en poudre, en gélules ou sous forme liquide, dans les magasins d'aliments naturels. Les femmes enceintes ne doivent pas prendre de racine de réglisse, car cela peut provoquer une naissance prématurée.


Jus d'Aloe Vera

La plante Aloe est connue pour sa capacité à guérir les coupures et les brûlures sur la peau. Vous pouvez également boire le jus pour guérir et calmer l'estomac et l'œsophage. Le constituant de la plante qui produit la teinte jaune peut provoquer la diarrhée. Le jus d'Aloe Vera est sûr à boire tous les jours et peut être utilisé pour traiter une gamme de maladies, en plus de réduire l'acidité gastrique.