Contenu
La sclérose latérale amyotrophique (SLA), également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig et de maladie de Charcot, est une maladie neuromusculaire mortelle qui entraîne une perte progressive de la force musculaire et conduit éventuellement à la paralysie. La maladie attaque les motoneurones qui contrôlent les muscles volontaires, tels que ceux des bras, des jambes, des pieds et de la gorge, mais n'affecte ni l'esprit ni les sens; par conséquent, l'individu reste pleinement conscient de son état débilitant à mesure que la maladie s'aggrave. Bien qu'il n'y ait pas de remède médical pour la SLA, il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent guérir la maladie dans certains cas.
Herbes qui neutralisent la maladie
Il existe certaines herbes qui neutralisent le symptôme caractéristique de la SLA, qui est la dégénérescence musculaire. En particulier, les herbes les plus couramment utilisées à cette fin sont le gingembre, le poivre de Cayenne, la cannelle, le chaparral, le vinca et la racine d'hydraste. Beaucoup de ces herbes se trouvent dans la section condiments des supermarchés et des magasins d'aliments naturels. Répartissez simplement une quantité généreuse de ces épices sur vos repas quotidiens et vous devriez commencer à remarquer une amélioration de la dégénérescence musculaire.
Des herbes qui réparent les nerfs
Puisque la SLA affecte les nerfs, il est important d'essayer de réparer les nerfs endommagés pour guérir la maladie. Les meilleures herbes disponibles pour restaurer les nerfs sont la racine de valériane, la camomille, la cannelle, le kava kava, la passiflore et la verveine bleue. Ces herbes se trouvent facilement dans les magasins d'aliments naturels et peuvent être placées dans les aliments ou consommées sous forme de thé. Pour faire une tisane cicatrisante, choisissez-en une et mélangez-la sous forme de poudre dans de l'eau bouillante. Laisser reposer le thé pendant 10 à 15 minutes. Suivez les instructions sur l'étiquette pour trouver le dosage de chaque herbe. Certains peuvent être consommés plusieurs fois par jour, tandis que d'autres ne doivent être consommés qu'une fois par jour ou par semaine.
Précautions
Ne commencez jamais à prendre un remède naturel sans consulter d'abord un médecin. Comme les médicaments pharmaceutiques, les herbes peuvent également provoquer des effets secondaires indésirables. Assurez-vous de noter tout symptôme inhabituel, comme une bouche sèche ou des maux d'estomac, après avoir consommé l'une de ces herbes. Si la maladie ne s'améliore pas après plusieurs semaines de traitement, cessez d'utiliser ces remèdes naturels et consultez un médecin pour en savoir plus sur d'autres traitements alternatifs.