Comment déterminer la date de fabrication d'une machine à coudre Singer par son numéro de série

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment déterminer la date de fabrication d'une machine à coudre Singer par son numéro de série - La Vie
Comment déterminer la date de fabrication d'une machine à coudre Singer par son numéro de série - La Vie

Contenu

Singer a commencé à fabriquer des machines à coudre en 1851, lorsque Isaac Singer a fondé l'entreprise. Deux ans plus tard, il était déjà devenu le plus grand fabricant de machines à coudre au monde. L'entreprise lance chaque ligne de production de machines avec un numéro de série. Il tient à jour des listes des emplacements possibles et des dates de production pour chaque lot de machines avec un tel numéro. Dans certains cas, il garde même une trace du nombre de machines ayant un certain numéro de série.

Identification du numéro de série

Étape 1

Trouvez le numéro de série de la machine à coudre Singer. Vous pouvez le trouver à l'arrière ou au bas de la machine.

Étape 2

Écrivez le numéro et notez s'il a un préfixe d'une, deux ou aucune lettre.

Étape 3

Si la machine a un préfixe à deux lettres, reportez-vous à la liste des numéros de série à deux lettres de l'entreprise. Les lettres indiqueront le lieu de fabrication et le numéro de série indiquera la date. Deux machines à lettres ont été fabriquées entre 1924 et les années 1960.


Étape 4

Si le numéro de série a un préfixe à une seule lettre, vérifiez la liste des entreprises pour les numéros de série à une seule lettre. Ceux-ci sont plus anciens et ont été fabriqués entre 1900 et 1935.

Étape 5

Si le numéro de série n'a pas de préfixe de lettre, regardez dans la liste des numéros de série sans lettres. Ce sont les documents les plus anciens que la société conserve et ont été fabriqués entre 1871 et 1899. La société ne possède pas de documents plus anciens, mais probablement le premier fabriqué en 1851 portait le numéro de série 1.