Les chiens peuvent-ils ingérer de l'huile de cuisson?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Les chiens peuvent-ils ingérer de l'huile de cuisson? - La Vie
Les chiens peuvent-ils ingérer de l'huile de cuisson? - La Vie

Contenu

Lors de l'adoption d'un chien comme animal de compagnie, il est important de savoir quels aliments sont sains pour la consommation et lesquels peuvent avoir un impact négatif sur l'alimentation de l'animal. Les aliments difficiles à digérer peuvent provoquer des douleurs à l'estomac et des réactions allergiques. Si vous envisagez de lui donner de la nourriture maison, vous devez savoir quelles huiles de cuisson peuvent être utilisées pour préparer des aliments sains pour la consommation de votre chien.

Huiles de cuisson saines

Certaines huiles sont parfaitement sans danger pour la consommation animale. L'huile d'olive et l'huile de lin sont toutes deux indiquées. En fait, des doses régulières de ces huiles aident à revitaliser et à hydrater la peau et les poils des chiens. Si vous préparez votre nourriture avec ces huiles, vous pouvez facilement nourrir votre chien à la maison.


Huiles à utiliser avec précaution

Lorsque vous nourrissez votre chien avec des huiles, il faut faire attention aux réactions allergiques. Les huiles végétales, par exemple, peuvent contenir du soja ou du maïs, produits auxquels certains animaux peuvent être allergiques. L'huile d'arachide peut causer des maux d'estomac, tout comme le beurre, si elle est utilisée à la place. Les graisses cuites, comme la graisse de bacon, sont nocives et contiennent beaucoup de sodium, elles doivent donc être évitées.

Panneaux de signalisation

Si vous n'êtes pas sûr de la tolérance de votre chien aux huiles de cuisson, essayez de lui donner de petites portions à la fois. Observez les signes d'avertissement qui indiqueront comment les huiles sont digérées par l'animal. Si un chien a envie de déféquer ou de diarrhée, on peut supposer que l'huile - ou la nourriture elle-même - n'a pas été bien digérée. Dans tous les cas, évitez-les. Si l'animal ne ressent pas de réactions inhabituelles, il est prudent d'essayer une nouvelle portion.

Modération

Il est prudent de nourrir les chiens avec modération, mais les huiles de cuisson contiennent des graisses et beaucoup de calories, elles peuvent donc causer des problèmes de santé chez l'animal si elles sont consommées en excès. Une consommation excessive d'acides gras par les chiens peut entraîner des problèmes hépatiques. Consultez un vétérinaire pour déterminer la quantité idéale. Il vous indiquera la quantité exacte d'huile et la fréquence de consommation sûre.